Soucis de close.window apres un fullscreen...

C0ke Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2003 - 4 sept. 2003 à 12:30
didier59760 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2003 - 10 sept. 2003 à 13:30
Bonjour a tous.

Voila ca fait 2 jours que je me prend la tete sur la fermeture de mon animation flash en fullscreen.
Le fullscreen fonctionne a merveille mais je n'arrive pas a fermer cette nouvelle fenetre.

J'ai cree dans mon animation un bouton avec l'action :

on (release) {
getURL("javascript:closeWindow()");
}

et voici le code html de ma page :

<script type="text/javascript" language="javascript">
function openWindow() {
c0ke=window.open("monurl", "c0ke", "height=1, width=1, status=no, toolbar=no, menubar=no, location=no, resizable=no, titlebar=no, scrollbars=no, fullscreen=yes, top=1, left=1")
}
function closeWindow() {
window.close()
}
</script>

Je vous remercie par avance, parce que la je commence a m'arracher les cheveux :)

6 réponses

afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
4 sept. 2003 à 14:04
Ciao C0ke, Le pb ne vient pas de flash mais du javascript.
window.close() est une action qui ferme la fenêtre active donc la fenêtre dans laquelle est placée ce fragment de code. Si tu veux fermer ta page en fullscreen, le bouton flash ainsi que la fonction closeWindow() doivent être placés dans cette page fullscreen et non dans la page principale.

A+
Afad
0
C0ke Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2003
4 sept. 2003 à 14:53
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Ciao C0ke, Le pb ne vient pas de flash mais du javascript.
> window.close() est une action qui ferme la fenêtre active donc la fenêtre dans laquelle est placée ce fragment de code. Si tu veux fermer ta page en fullscreen, le bouton flash ainsi que la fonction closeWindow() doivent être placés dans cette page fullscreen et non dans la page principale.
>
> A+
> Afad

Je dois vraiment etre une truffe alors mais bon j'ai essayé en faisant effectivement ce que tu preconises mais encore rien :(
On ne peut meme pas trouver sur le net un simple fla qui MONTRE la solution parce que la je commence a overdoser lol
j'ai tout essayé close.opener() ... mais je n'y arrive pas.
Ca serait vraiment cool que quelqu'un fasse un fla avec le html qu'il faut que je comprenne quel code html integrer correctement.

Merci BCP par avance
0
didier59760 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2003
6 sept. 2003 à 22:29
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

>
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Ciao C0ke, Le pb ne vient pas de flash mais du javascript.
> > window.close() est une action qui ferme la fenêtre active donc la fenêtre dans laquelle est placée ce fragment de code. Si tu veux fermer ta page en fullscreen, le bouton flash ainsi que la fonction closeWindow() doivent être placés dans cette page fullscreen et non dans la page principale.
> >
> > A+
> > Afad
>
>
> Je dois vraiment etre une truffe alors mais bon j'ai essayé en faisant effectivement ce que tu preconises mais encore rien :(
> On ne peut meme pas trouver sur le net un simple fla qui MONTRE la solution parce que la je commence a overdoser lol
> j'ai tout essayé close.opener() ... mais je n'y arrive pas.
> Ca serait vraiment cool que quelqu'un fasse un fla avec le html qu'il faut que je comprenne quel code html integrer correctement.
>
> Merci BCP par avance
0
didier59760 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2003
6 sept. 2003 à 23:14
pas faire attention au premier message petite erreur de clic
les noms des fichiers sont naturellement à titre exemple

Pour que ça marche en premier ce petit code qui permet de faire appel a une fenêtre popup
<script language="JavaScript">
<!--
function popup(theURL,winName,features) {
window.open(theURL,winName,features);
}
//-->
</script>

ce code doit être dans la page html ou est situé ton swf qui contient le lien qui appel le popup

code du bouton flash
on (press) {
getURL ("javascript:popup('ma_page_popup.htm','popup','height=400,width=500,left=200,top=150,status=no,menubar=no,scrollbars=no,resizable=no')", "_top");
}

dans la fenêtre ma_page_popup.htm, dans la balise head ce code:
<script>
setTimeout("self.close();",0)
</script>
ça ferme automatiquement cette fenêtre
dans la balise body:

<head>
<title>Untitled Document</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<script>
setTimeout("self.close();",0)
</script>
</head>

</html>

maintenant la fermeture de la page plein_ecran.htm avec le swf
La fonction javascript: window.close() ferme la fenetre active, qui a été appellé par une fonction javascript donc cette fonction doit être placée sur un bouton du swf de la page plein_écran.htm qui est la fenêtre active avec le code suivant
on (release) {
getURL ("javascript: window.close()");
}

Et normalement ça marche, j’ai pratiqué cette méthode sur plusieurs site et ça pose pas de problème

si tu recontres un probléme tu peux m'envoyer un message à lebreton6@hotmail.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C0ke Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2003
8 sept. 2003 à 14:34
Je te remercie ca marche a merveille :)

Encore un grand merci
0
didier59760 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2003
10 sept. 2003 à 13:30
Content que ça marche pour toi, par la même occasion, si tu connais quelqu'un qui connaît bien la prévention routière pour les enfants, et me mettre en relation avec, suis en train de monter un site dessus, j'ai beau envoyer des mails à des sites gouvernementaux pour des infos j ai pas de réponses, alors un coup de pot, si tu connais un site sérieux qui parle du sujet.

je te laisse l adresse du site pour voir le principe, pour continuer faudrait que je connaisse les accidents les + fréquents chez les enfants pour en faire la prévention.

http://perso.wanadoo.fr/didier.lebreton/menu.htm

Le lien est en bas à droite pour accéder.
0
Rejoignez-nous