Connexion au base de donnée en WPF avec MVVM desig

Ammar.Dev Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2021 - 10 févr. 2018 à 01:05
Whismeril Messages postés 19030 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 10 févr. 2018 à 15:29
Bonsoir,
je suis débutant au niveau de MVVM design patter et WPF je cherche à réaliser un petit exemple de connexion au base de donnée MS Access en utilisant le WPF et le design patter MVVM light Toolkit. voila le code que j'insère pour le connexion:

Modele/DataConnection.cs
 public  class DataConnection
    {
         public void OpenConnection()
         {
         OleDbConnection con = new OleDbConnection("Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=db.accdb;" +
               "Persist Security Info=False;");
 
 
                OleDbCommand cmd = con.CreateCommand();
                cmd.CommandText = "Insert into table (num,nom)Values(123,'nom1')";
                cmd.Connection = con;
                con.Open();
                cmd.ExecuteNonQuery();
                MessageBox.Show("Record Submitted", "Congrats");
                    }
    }


ViewModel/MainViewModel.cs
 public class MainViewModel : ViewModelBase
    {
 private DataConnection _dataconnection;
 public MainViewModel(DataConnection dataconnexion)
        {
            _dataconnection = dataconnexion;
          _dataconnection.OpenConnection();
 
 }
}


ViewModel/ViewModelLocator.cs

 
 public class ViewModelLocator
    {
        static ViewModelLocator()
        {
            ServiceLocator.SetLocatorProvider(() => SimpleIoc.Default);
 SimpleIoc.Default.Register<DataConnection>();
 SimpleIoc.Default.Register<MainViewModel>();
        }
  public MainViewModel Main
        {
            get
            {
                return ServiceLocator.Current.GetInstance<MainViewModel>();
            }
        }
 
        /// <summary>