Verification de la présence d'un lien

cs_seabird Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2007 - 2 avril 2006 à 02:29
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 2 avril 2006 à 17:12
salut,

J'ai un petit problème. En effet j'aimerais vérifier la présence de mon lien sur différents sites. J'essaye de faire ça en PHP.
J'ai créé un fichier lien-retour.txt dans lequel il y a les différents sites séparé par +.
Ex:
url1
+
url2
+
url3
+

J'ai donc ecrit le code suivant:

$file = fopen("lien-retour.txt", "r");
while(!feof($file))
{
$Ligne = fgets($file);
$url .= $Ligne;

}

$tab = explode("+",$url);

$i=0;
while ($i<3){

$src = @implode("", file($tab[$i]));
echo $tab[$i];echo" : ";

if(eregi('http://www.mon_site.com', $src)){echo 'lien-retour présent';}
else{echo 'lien-retour absent';
echo "
";
echo "
";}

$i++;}

Je récupère bien les url. Mais j'ai un problème pour obtenir la source des différentes url. Le file dans implode ne prend apparamment pas la variable tab. Si j'essaye en mettant directement une url dans file cela fonctionne. Il doit manquer un petit qqch mais je ne vois pas quoi.

Merci pour votre aide.

1 réponse

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
2 avril 2006 à 17:12
Salut,

fais plutôt un fsockopen() pour ouvrir la page en question ainsi que son url, ça t'évitera des manoeuvres comme celles-ci. Ensuite tu fais un strpos au lieu d'un eregi.

a +

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
Rejoignez-nous