Probleme de "ctype" avec vba (pro_engineer)

l_arsene Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 - 2 juil. 2009 à 17:56
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 3 juil. 2009 à 11:17
Bonjour,

Je suis en train d'écrire (ou plutot d'essayer) un petit programme sous VBA excel pour récuperer des données pro_engineer via l'api fourni.
Dans la doc, cela donne un truc du genre

Dim asynconn As New pfcls.CCpfcAsyncConnectionDim conn As pfcls.IpfcAsyncConnectionDim session As pfcls.IpfcBaseSessionDim descModel As IpfcModelDescriptorDim descModelCreate As CCpfcModelDescriptorDim model As IpfcModelDim param As IpfcParameter
Dim paramValue As IpfcParamValueSet conn = asynconn.Connect("", "", ".", 5)Set session conn.sessionSet descModelCreate New CCpfcModelDescriptor Set descModel = descModelCreate.Create(EpfcModelType.EpfcMDL_DRAWING, "essai.drw", dbnull) Set model = session.RetrieveModel(descModel)'recuperation de la description du plan:descrip = model.CommonName
'recuperation des autres données du planparamName="indice_du_plan"param = CType(model, IpfcParameterOwner).GetParam(paramName)

etc....

Le problème, c'est que ctype ne semble pas éxister dans vba...
Et la doc n'en parles pas...
:(
Que puis-je faire??

L_arsene ;)

3 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
2 juil. 2009 à 20:12
salut,

il n'y a pas de ... cast générique en VBA...
tu vas surement devoir déclarer param as variant ou as object

ceci aura malheureusement pour effet de ne plus afficher l'intellisense

++

0
l_arsene Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
3 juil. 2009 à 09:42
Le problème est que "model" à des methodes et propriétées (comme "CommonName") quand c'est un "IpfcModel" et d'autres (comme "GetParam") quand c'est un "IpfcParameterOwner".

Comment je fait pour que cela marche s'il est pas casté comme il faut?
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
3 juil. 2009 à 11:17
tu peux essayer de vérifier avec if typeof param is ipfcmodel then ....
0
Rejoignez-nous