[NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d

cs_bossou Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 2 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 - 17 juin 2009 à 17:43
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 17 juin 2009 à 20:02
bonjour. je développe une application en ASP.NET et j'ai depuis quelques temps le message d'eereur suivant: [NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.]

Alors que bien avant, ce code marchait bien. je cherche où se situe le pblm mais en vain. quelqu'un pourrait'il me donner un coup de main svp!!

ArrayList LocalCurrency;
String InterestValue;
String StartDate;
String EndDate;
DateTime Start;
DateTime End;
String ListeCurrency;

public void Page_Load(object sender, EventArgs e)
{
//Recuperation des valeurs de session
StartDate = Session["StartDate"].ToString();
EndDate Session["EndDate"].ToString(); InterestValue Session["InterestValue"].ToString();
LocalCurrency = (ArrayList)Session["LocalCurrency"];



//Gestion des dates
this.StartDate = StartDate.Substring(8, 2) + "-" + StartDate.Substring(5, 2) + "-" + StartDate.Substring(0, 4);

this.EndDate = EndDate.Substring(8, 2) + "-" + EndDate.Substring(5, 2) + "-" + EndDate.Substring(0, 4);

this.Start = DateTime.Parse(StartDate);
this.End = DateTime.Parse(EndDate);



//Creation de la Requete SQL -
int i = 0;
foreach (String s in LocalCurrency)
{
if (i == 0)
{
this.ListeCurrency = " NAME_EN='" + s + "' ";
}
else
{
this.ListeCurrency += " OR NAME_EN='" + s + "' ";
}
i++;
}

if (!IsPostBack)
{
BindData(this.End, this.Start, this.ListeCurrency);
}

1 réponse

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
17 juin 2009 à 20:02
Salut,
Merci de réecrire le code.
Et d'y aller avec le debugger en pas à pas.

OPtion interessante
dans le menu Debug > Exception coche throw sur la ligne CLR Exception

L'erreur sera plus facile a trouver
Bon dev
0
Rejoignez-nous