Gestion des images

cs_inconnue Messages postés 46 Date d'inscription lundi 2 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2004 - 28 juin 2003 à 18:43
cs_inconnue Messages postés 46 Date d'inscription lundi 2 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2004 - 29 juin 2003 à 21:31
salut,
je sais qu'on peut charger des images sans les inclure au fichier fla :

_root.createEmptyMovieClip("mon_conteneur", 1);
mon_conteneur.loadMovie("image.jpg");

mais par contre, j'aimerai savoir comment indiquer la position de l'image chargée dans l'animation (en x et y).

Merci d'avance pour ce ptit détail !

4 réponses

AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
29 juin 2003 à 14:33
Tres facile juste apres ton chargement d image tu met :
mon_conteneur._x= ta coordonnée des x
mon_conteneur._y=ta coordonnée des y
voila C tout !
sinon tu pêu utilisé setproperty().. voila !
0
cs_inconnue Messages postés 46 Date d'inscription lundi 2 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2004
29 juin 2003 à 14:48
Encore Merci ici aussi AtomPouce !
je sais que ça peut paraître bête paske c'est un ptit détail mais ça m'aide bien : j'essayais cette fonction, mais je ne savais pas exactement l'utiliser : j'essayais avec des parenthèses moi : _x(100) par ex...

pas l'habitude d'utiliser les _x et _y au niveau de l'action script.

Merci bokou

PS : et si tu pouvais aller voir ma kestion sur le "if frame is loaded" dans le forum action script et que tu sache me répondre stp, je te dis merci d'avance !
0
cs_inconnue Messages postés 46 Date d'inscription lundi 2 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2004
29 juin 2003 à 14:56
et une autre question (et je pense que ce sera la dernière pour l'instant) :
désolée mais je suis graphiste à la base donc j'approfondis mes connaissances en programmation au fur et à mesure...
est-ce que le fait de charger les images de cette façon influe sur la vitesse de chargement de l'animation online ?
= est-ce que les images apparaissent + vite que si on les plaçait directement dans le fichier fla ?

je demande ça paske lorsque je teste mon animation dans le navigateur, j'ai l'impression qu'elles s'affichent + vite donc je voulais savoir si c'était une illusion ou si techniquement ça influençait sur la vitesse de chargement de l'animation !

Je me répète mais : Merci d'avance
0
cs_inconnue Messages postés 46 Date d'inscription lundi 2 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2004
29 juin 2003 à 21:31
plus la peine de me répondre pour la kestion du if frame is loaded : j'ai ma réponse.
0
Rejoignez-nous