Problème de defilement d'images avec getTimer

ced1608 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 - 13 juin 2009 à 13:35
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 13 juin 2009 à 15:03
Bonjour,
J'ai un problème avec getTimer pour faire défiler mes images en fonction du temps. Voilà ma sequence : je réalise un chronomètre à aiguille avec du texte qui défile dans 3 images (étiquetées sec1, sec2, sec3) en fonction de la position de l'aiguille. J'ai essayé d'utiliser getTimer mais la sequence reste bloquée à l'image sec1.Voila mon script:

_root.onEnterFrame = function() {
aiguille._rotation = getTimer()/200;
};

if (getTimer()>=1) {
gotoAndStop("sec1");
;
}

if (getTimer()>=9000) {
gotoAndStop("sec2");
}

if (getTimer()>=27000) {
gotoAndStop("sec3");
}

Merci de me venir en aide... snif

5 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
13 juin 2009 à 14:21
bonjour,

C'est normal, car tu ne déclenches qu'une seule fois tes "if" ... d'ailleurs, un "elfe if" pour els suivants ne serait pas du luxe.
Colle-les dans ton onEnterFrame et ça marcheras.

Peg'
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ced1608 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009
13 juin 2009 à 14:47
Merci Peg' mais j'ai fais ce que tu m as conseillé et toujours même probleme bloqué sur sec1
Voici mon script :
_root.onEnterFrame = function() {
aiguille._rotation = getTimer()/200;
if (getTimer()>=1) {
gotoAndStop("sec1");
} else if (getTimer()>=9000) {
gotoAndStop("sec2");
} else if (getTimer()>=27000) {
gotoAndStop("sec3");
}};
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pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
13 juin 2009 à 14:51
normal, car dans tes conditions, la première est toujours vérifiée ... et donc les autres passent à la trappe

Peg'
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ced1608 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009
13 juin 2009 à 14:56
Finalement j'ai trouvé !! Il fallait faire un intervalle à chaque fois !
Merci Peg' sans toi je n'aurais pas pu trouvé !

Voilà le script final :
_root.onEnterFrame = function() {
aiguille._rotation = getTimer()/200;
if (getTimer()>1 & getTimer()<9000) {
gotoAndStop("sec1");
} else if (getTimer()>=9000 & getTimer()<27000) {
gotoAndStop("sec2");
} else if (getTimer()>=27000) {
gotoAndStop("sec3");
}};

Bon week-end
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pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
13 juin 2009 à 15:03
dans les deux premiers "if", tu peux enlever les deux premières conditions qui sont superflues.

Sache simplement que ton code ne fonctionnera qu'une fois, le get Timer continuant à augmenter tant que ton animation défilera.

Peg'
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