Koment fair pour kun klip soi bloké au bord de l'anim ?
mystikd22
Messages postés18Date d'inscriptionsamedi 14 juin 2003StatutMembreDernière intervention27 juin 2003
-
23 juin 2003 à 13:21
mystikd22
Messages postés18Date d'inscriptionsamedi 14 juin 2003StatutMembreDernière intervention27 juin 2003
-
24 juin 2003 à 10:31
Voila j'ai fai un skript pour pouvoir deplacer mes klip avec le klavier.
Le probleme c'est kune fois arrivé au bord de l'ekran bah il kontinue a avancé dans le "neant"....
freekc
Messages postés29Date d'inscriptiondimanche 22 décembre 2002StatutMembreDernière intervention26 novembre 2003 23 juin 2003 à 16:50
Je ne saurai po de te donner de script mais je sais k'il faut utiliser la méthode hitTest de l'objet MovieClip qui détecte les collisions dans une animation.
mystikd22
Messages postés18Date d'inscriptionsamedi 14 juin 2003StatutMembreDernière intervention27 juin 2003 24 juin 2003 à 10:27
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------
> Bonjour, voila j'espere avoir repondu a ta question :
>
> onClipEvent (enterFrame) {
> if (_root.vaisseau._y<26) { _root.vaisseau._y = 26;
> }
> if (_root.vaisseau._y>293.0) { _root.vaisseau._y = 293.0;
> }
> if (_root.vaisseau._x<54.5) { _root.vaisseau._x = 54.5;
> }
> if (_root.vaisseau._x>618.5) {
> _root.vaisseau._x = 618.5;
> }
> }
>
>
> à remplacer bien sur "vaisseau" par le clip qui sera bloqué et aussi changer les nombres qui coresponde au coordonné de ton anim. voila un exemple :
>
> if (_root.vaisseau._y<26) { _root.vaisseau._y = 26;
> ce qui fera : si le MC est a la coordonné 26 sur l'axe y, il ira aux coordonné 26 sur l'axe y.
>
> a+