Koment fair pour kun klip soi bloké au bord de l'anim ?

mystikd22 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 14 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2003 - 23 juin 2003 à 13:21
mystikd22 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 14 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2003 - 24 juin 2003 à 10:31
Voila j'ai fai un skript pour pouvoir deplacer mes klip avec le klavier.
Le probleme c'est kune fois arrivé au bord de l'ekran bah il kontinue a avancé dans le "neant"....

4 réponses

freekc Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2003
23 juin 2003 à 16:50
Je ne saurai po de te donner de script mais je sais k'il faut utiliser la méthode hitTest de l'objet MovieClip qui détecte les collisions dans une animation.
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cs_Xtremo Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2003
23 juin 2003 à 21:54
Bonjour, voila j'espere avoir repondu a ta question :

onClipEvent (enterFrame) {
if (_root.vaisseau._y<26) { _root.vaisseau._y = 26;
}
if (_root.vaisseau._y>293.0) { _root.vaisseau._y = 293.0;
}
if (_root.vaisseau._x<54.5) { _root.vaisseau._x = 54.5;
}
if (_root.vaisseau._x>618.5) {
_root.vaisseau._x = 618.5;
}
}

à remplacer bien sur "vaisseau" par le clip qui sera bloqué et aussi changer les nombres qui coresponde au coordonné de ton anim. voila un exemple :

if (_root.vaisseau._y<26) { _root.vaisseau._y = 26;
ce qui fera : si le MC est a la coordonné 26 sur l'axe y, il ira aux coordonné 26 sur l'axe y.

a+
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mystikd22 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 14 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2003
24 juin 2003 à 10:27
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Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour, voila j'espere avoir repondu a ta question :
>
> onClipEvent (enterFrame) {
> if (_root.vaisseau._y<26) { _root.vaisseau._y = 26;
> }
> if (_root.vaisseau._y>293.0) { _root.vaisseau._y = 293.0;
> }
> if (_root.vaisseau._x<54.5) { _root.vaisseau._x = 54.5;
> }
> if (_root.vaisseau._x>618.5) {
> _root.vaisseau._x = 618.5;
> }
> }
>
>
> à remplacer bien sur "vaisseau" par le clip qui sera bloqué et aussi changer les nombres qui coresponde au coordonné de ton anim. voila un exemple :
>
> if (_root.vaisseau._y<26) { _root.vaisseau._y = 26;
> ce qui fera : si le MC est a la coordonné 26 sur l'axe y, il ira aux coordonné 26 sur l'axe y.
>
> a+
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mystikd22 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 14 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2003
24 juin 2003 à 10:31
onClipEvent (load) {
stop();
_global.speed = 10;
}
onClipEvent (load) {
if (_root.rond._y<120) {
_root.rond._y = 120;
}
}
onClipEvent (keyDown) {
if (Key.isDown(key.UP) ) {
_y += -speed;
gotoAndStop(2);
}
}

voila j'ai mis ça sur mon clip ki s'appel donc "rond" le blem c ke ça amrche po.... mon klip n'est tjs pas bloké....
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