Koment fair pour kun klip soi bloké au bord de l'anim ?

Signaler
Messages postés
18
Date d'inscription
samedi 14 juin 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2003
-
mystikd22
Messages postés
18
Date d'inscription
samedi 14 juin 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2003
-
Voila j'ai fai un skript pour pouvoir deplacer mes klip avec le klavier.
Le probleme c'est kune fois arrivé au bord de l'ekran bah il kontinue a avancé dans le "neant"....

4 réponses

Messages postés
29
Date d'inscription
dimanche 22 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2003

Je ne saurai po de te donner de script mais je sais k'il faut utiliser la méthode hitTest de l'objet MovieClip qui détecte les collisions dans une animation.
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 22 juin 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2003

Bonjour, voila j'espere avoir repondu a ta question :

onClipEvent (enterFrame) {
if (_root.vaisseau._y<26) { _root.vaisseau._y = 26;
}
if (_root.vaisseau._y>293.0) { _root.vaisseau._y = 293.0;
}
if (_root.vaisseau._x<54.5) { _root.vaisseau._x = 54.5;
}
if (_root.vaisseau._x>618.5) {
_root.vaisseau._x = 618.5;
}
}

à remplacer bien sur "vaisseau" par le clip qui sera bloqué et aussi changer les nombres qui coresponde au coordonné de ton anim. voila un exemple :

if (_root.vaisseau._y<26) { _root.vaisseau._y = 26;
ce qui fera : si le MC est a la coordonné 26 sur l'axe y, il ira aux coordonné 26 sur l'axe y.

a+
Messages postés
18
Date d'inscription
samedi 14 juin 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2003

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour, voila j'espere avoir repondu a ta question :
>
> onClipEvent (enterFrame) {
> if (_root.vaisseau._y<26) { _root.vaisseau._y = 26;
> }
> if (_root.vaisseau._y>293.0) { _root.vaisseau._y = 293.0;
> }
> if (_root.vaisseau._x<54.5) { _root.vaisseau._x = 54.5;
> }
> if (_root.vaisseau._x>618.5) {
> _root.vaisseau._x = 618.5;
> }
> }
>
>
> à remplacer bien sur "vaisseau" par le clip qui sera bloqué et aussi changer les nombres qui coresponde au coordonné de ton anim. voila un exemple :
>
> if (_root.vaisseau._y<26) { _root.vaisseau._y = 26;
> ce qui fera : si le MC est a la coordonné 26 sur l'axe y, il ira aux coordonné 26 sur l'axe y.
>
> a+
Messages postés
18
Date d'inscription
samedi 14 juin 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2003

onClipEvent (load) {
stop();
_global.speed = 10;
}
onClipEvent (load) {
if (_root.rond._y<120) {
_root.rond._y = 120;
}
}
onClipEvent (keyDown) {
if (Key.isDown(key.UP) ) {
_y += -speed;
gotoAndStop(2);
}
}

voila j'ai mis ça sur mon clip ki s'appel donc "rond" le blem c ke ça amrche po.... mon klip n'est tjs pas bloké....