Gestion image dans excel

cs_sisco27 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013 - 28 févr. 2012 à 09:36
mjpmjp Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012 - 11 mars 2012 à 21:40
Bonjour à tous,

Après de nombreuses recherches, je pose ma question.
J'ai un fichier aujourd'hui qui me genere automatiquement des feuilles en fonction de ce que je lui demande. Jusqu'ici pas de problème.
Je souhaite desormais inserer des MINIATURES de photos (pour ne pas faire gonfler le nombre d'octets du fichier) et modifier le nom de la source de ces photos.

Exemple: images "TOTO" et "TOTO2' dans "C:\mes documents" je souhaite les inserer (le moins lourd possible mais pour qu'elles soient lisible) dans ma feuille active et en même temps renommer les .jpg originaux "EE001" et "EE0011".

Il y a peut etre une autre solution à ce problème.
Aujourd'hui j'insere des images (qui deviennent pictures) puis je les copie et range ses copies en .jpg (mais je perd la qualité originale des photos et ça fait gonfler mon fichier en octets.)

merci

5 réponses

mjpmjp Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012
29 févr. 2012 à 21:11
bonjour
je me suis confronté à ce problème, j'ai créé 2 repertoire dont un "MINI" avec mes.jpg réduites en 160*220, ce qui fonctionne trés bien si on ne fait que les charger.
j'ai ensuite voulu les stocker dans mon fichier mais meme en reduisant le controle mon fichier gonflait énormément.
Je pense qu'il faut vraiment réduire mes.jpg (40*50) avant de les stocker dans le fichier.
@+JP
0
mjpmjp Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012
29 févr. 2012 à 21:15
bonjour
pour ce qui est de renomer les photos, j'ai opté pour le meme NOM mais dans 2 répertoires.
@+JP
0
cs_sisco27 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013
1 mars 2012 à 09:10
up
0
cs_sisco27 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013
7 mars 2012 à 09:23
Bonjour,
Voici le début de mon code.
Aujourd'hui je renomme d'abord la photo et ensuite je l'insere.
Le soucis c'est que je l'insere au format original mais cela ne m'interresse pas.
Je souhaite inserer la photo dans un format reduit mais sans réduire la source !

avez vous des idées?

merci

Sub Inserer_image()
Application.ScreenUpdating = False
Dim photo As String
Dim Chemin As String
Dim Fso As Object
Dim A As Integer
A = Range("J1").Value
Dim x As Range, s As String
s = [A2]
Set x = Sheets("Tableau").Range("A:A").Find(s, , xlValues, xlWhole, , , False)


photo = Application.GetOpenFilename("Image Files (*.jpg;*.jpeg;*.bmp;*.gif;*.png;*.tif), *.jpg;*.jpeg;*.bmp;*.gif;*.png;*.tif", 2, "Open Image files", True)
If photo = "Faux" Then Exit Sub

Set Fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Chemin = Fso.GetFile(photo).ParentFolder

Name photo As Range("Tableau!B2").Value & "PseudoACC" & Range("A3").Value & A & ".jpg"

Sheets("Tableau").Cells(x.Row, 44 + A).Value = Sheets("Tableau").Range("B2") & Sheets("Tableau").Cells(x.Row, 37).Value & A
Range("A12").Select
ActiveSheet.Pictures.Insert(Range("Tableau!B2").Value & "PseudoACC" & Range("A3").Value & A & ".jpg").Select
Range("J1") = A + 1
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mjpmjp Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012
11 mars 2012 à 21:40
bonjour sisco27

je copie mes images dans le repertoire "mini" et
je les redimentionnes Picture Manager d'office.
en suite j'utilise MonControl.Picture = LoadPicture("MonImage.jpg").

En recherchant sur ce site "réduire image"
j'ai trouvé ce code qui est de
Auteur : patosch
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=51363

j' est testé c'est cool !!
@+JP
0
Rejoignez-nous