Combobox et datatable

Résolu
djbabou Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 - 8 juin 2009 à 22:09
djbabou Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 - 10 juin 2009 à 14:12
bonjour

j'aimerai savoir quel outil utilisé pour remplir une combobox sous visual studio 2008 avec du c#

Avec la version 2005 du V.S, j'utilisai les datatables mais depuis la 2008 je ne sais pas si c'est possible. J'ai essayé de créer un objet de type datatable, mais lors du déboguage, j'ai une erreur venant de mon datatable, qui n'est apparament pas reconnu.

Est-ce vrai qu'avec 2008 on ne peux plus utiliser cet outils ? Existe t-il une autre méthode que les datatable?

3 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
8 juin 2009 à 23:38
Salut,

Les datatables sont dans le namespaces system.data
normalement tu as la completion en positionnant la souris à la fin du mot datatable
3
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
9 juin 2009 à 10:01
C'est pour ça que visual studio c'est un réel plaisir à utiliser :-) Même quand il n'est pas censé connaître une classe, il te dit lui-même ce que tu as oublié dans ton code ^^
Lorsque tu tapes le nom exact d'une classe sur laquelle tu as une référence, mais dont tu n'as pas le namespace, il te mettra un petit rectangle rouge en dessous de la fin du mot. Clic droit => Résoudre => using monNamespace ou monNamespace.maClasse.

La première solution ajoute using monNamespace en haut de ta page. Résultat, tu n'as plus jamais besoin de taper ce namespace dans tout ton fichier, sauf en cas de classe avec le même nom dans 2 namespaces différents, ou pour accéder à un sous-namespace.

La deuxième solution consiste juste à dire à l'endroit où tu te trouves quel est le namespace de ta classe (donc monNamespace.maClasse). Mais à chaque fois que tu voudras écrire "maClasse", tu devras le faire précéder de "monNamespace.".

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -
3
djbabou Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015
10 juin 2009 à 14:12
effectivement un using etait manquant pour la DataTable je te remercie.

visual studio c'est le must c'est d'ailleurs pour ce que je l'utilise. C'est une plate-forme idéale je trouve
0
Rejoignez-nous