CLASSPATH ECLIPSE

RealKEV1 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2004 - 30 juin 2004 à 19:55
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 - 20 janv. 2006 à 20:14
Bonjour à tous,

Je suis developpeur Java débutant et g donc bcp de questions, mais celle-ci me fait m'arracher les cheveux!!!!
Je ne comprends vraiment pas le systeme de classpath sous Eclipse!!! et ça m'enerve bcp.
J'ai fortement besoin de vous...

Voilà, je vous explique:

Mon arborescence
Project: Java
Sous ce project, un folder "bin".
Dans ce folder "bin", un package: com.test.applet
A l'interieur de ce package, un folder "src" qui contient .class, .java ainsi que le fichier applet.html.

Mon classpath
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<classpath>
    <classpathentry kind="src" path="bin"/>
    <classpathentry kind="con" path="org.eclipse.jdt.launching.JRE_CONTAINER"/>
    <classpathentry kind="output" path="bin"/>
</classpath>


Mon Java Build Path (Project/Properties sous Eclipse)
Java Build Path: Java/bin
Info: /Java
Location: C:\Documents\Java

Et lorsque je lance mon fichier html (applet.html) dans mon browser, voici l'erreur:
java.lang.NoClassDefFoundError: applet (wrong name: com/test/applet/src/applet)


Tout me semble correct. Je ne sais plus quoi faire et j'aimerais vraiment comprendre mon erreur.

J'espere que bcp de monde pourra m'aider plizzz.

Au secours!!!
A voir également:

20 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
1 juil. 2004 à 09:50
:big) Neodante :big)

Déjà ton arborescence est organisé maladroitement ... normalement on a un rep 'src' puis dedans le package ... un package en Java ne sert pas à embêter les gens mais à organiser clairement ton projet et à éviter les conflits de noms .. donc ton package src bof quoi !!! lol