GotoAndPlay non executé !!!

bali33 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2003 - 8 juin 2003 à 10:49
cs_spads Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2003 - 26 janv. 2004 à 15:29
Bonjour,

Voila mon petit probleme : un element de ma scene (clip) qui est reprensentée par une canette peut etre deplacé , lorsqu'il rencontre le clip "poubelleJaune) je fais changer l'opacite de la poubelle et place la tete de lecture en image 5 grace a un gotoAndPlay.
Lorsque je test, la poubelle change effectivement dd'opacite , donc le test de hitTest fonctionne, par contre je ne suis pas redirige vers l'image 5 .

Voici le code associe au clip canette :

on(press){

startDrag(this,true);

if(this.hitTest(_root.poubelleJaune)){
gotoAndPlay(5);
this._alpha=50;
}
}

on(release){
stopDrag();
}

PPS: j'ai verifie, avec un simple bouton le gotoAndPlay fonctionne.

PPS : j'ai aussi essaye une autre methode :declarer dans la scene une variable initialise a 0 .Un test verifie si la valeur vaut 1 et dans ce cas je fais un gotoAndPlay(5) . C'est le code de ma canette qui met la valeur de la variable a 1 si elle rentre dans le test de hitTest.J'ai verifie avec le debogueur, ma variable change bien de valeur mais pourtant la aussi je ne suis pas dirige en image 5.

Qui peut comprend pourquoi ?
A voir également:

4 réponses

Naixn Messages postés 455 Date d'inscription mardi 17 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
8 juin 2003 à 18:12
Au lieu de

on(press){

startDrag(this,true);

if(this.hitTest(_root.poubelleJaune)){
gotoAndPlay(5);
this._alpha= 50;
}
}

on(release){
stopDrag();
}


mets plutot :

on(press){

startDrag(this,true);

if(this.hitTest(_root.poubelleJaune)){
 _root. gotoAndPlay(5);
this._alpha =50;
}
}

on(release){
stopDrag();
}


Naixn
0
bali33 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2003
8 juin 2003 à 20:15
Merci beaucoup,
En fait j'ai trouvé la solution cette apres midi mais ca fait plaisir quand meme :)
0
cs_spads Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2003
17 oct. 2003 à 17:44
et c'était quoi cette solution ?

parce qu'elle m'intéresse beaucoup !!!

merci
a+
0
cs_spads Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2003
26 janv. 2004 à 15:29
Bonjour à tous,

j'ai une comBo à laquelle j'attache un movieClip ( une icone dans le coin en haut à gauche comme celles du textField des composants Flash UIComponent set 5 ).

Je fais afficher celui-ci dans certaines conditions. Quand il est affiché, je n'arrive pas à faire un 'rollOver' dessus. On dirait que c'est la Combo qui est au premier plan.

Serait-ce un pb de Depth ?

Aidez moi vite s'il vous plaît c'est assez urgent.

Merci d'avance
0
Rejoignez-nous