Probleme des polices

info_maroc Messages postés 33 Date d'inscription mardi 13 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 - 29 mai 2009 à 18:15
info_maroc Messages postés 33 Date d'inscription mardi 13 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 - 2 juin 2009 à 21:08
Bonjour tout le monde

J'ai installer une application developpée avec visual foxpro 9 sur un ordinateur XP le probleme c' que les polices en fontbold = .T. se changent en trés gras et au niveau d'impression des états n'apparaissent pas les écritures toujours en blanc pour l'aperçu de l'etat est bon, mais l'impression non.

j'ai utiliser la police "Trebuchet Ms" couleur choisie 'Noir' en forcolor dans une liste qui contient des enregistrements mais n'apparaissent pas c'en blanc.

s v p c'est trés urgent.

Merci

6 réponses

michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
29 mai 2009 à 22:15
Bonjour,

le gras en 'très gras', je ne pense pas que ce soit provoqué par Fox. VFP envoie les ordres d'impression à Windows, et n'intervient plus ensuite.

Quand tu dis que tes enregistrements n'apparaissent pas, c'est toute la ligne ou bien seulement un champ? as-tu regardé les propriétés de ce(s) champ(s) sur le report? il n'y aurait pas une clause 'Imprimer seulement si...' ?

Est-ce que l'environnement d'impression est enregistré dans le report?

PS: il ne sert absolument à rien de mentionner que ton problème est très urgent. Tous ceux qui te répondent sur ce forum sont bénévoles, on fait ça en plus de notre travail qui est au moins aussi urgent que le tien.
0
info_maroc Messages postés 33 Date d'inscription mardi 13 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
30 mai 2009 à 15:15
Merci Mr Michel

Pour mon problem c just au niveau des polices parce que la même appliation marche bien sur d'autres ordinateurs.

 Mais sur un Pc j'ai rencontré ce problème au niveau d'impression des états pour l'affichage des etats à l'ecran est trés bien sauf  l'impression il ya des champs qui n'apparaissent pas sur le papier imprimé.

Et même les Polices au niveau de quelques formulaires sont changés par apport à d'autres pc.

j'ai trouvé une remarque sur le help foxpro 6 est la suivante :

Remarque   Les polices disponibles diffèrent selon la configuration de votre système et selon les périphériques d'affichage et d'impression utilisés. Vous ne pouvez attribuer aux propriétés de police que des valeurs pour lesquelles il existe réellement des polices.

Peux tu m'expliquer cela.?

Merci
0
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
30 mai 2009 à 16:32
Si la police Trebuchet Ms n'existe pas sur ce PC, alors tu vas avoir des problèmes d'impression : selon les cas, la police sera "déformée" - Windows aura trouvé une police qui y ressemble à peu près, et parfois rien ne sera imprimé.

Donc, commence par vérifier que toutes les polices que tu utilises sont bien présentes sur ce poste. si elles n'y sont pas, installes-les pour vérifier que c'est bien la cause du problème.
0
info_maroc Messages postés 33 Date d'inscription mardi 13 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
2 juin 2009 à 19:41
Bonjour

Merci pour votre collaboration,

Pour les polices sont tous disponible dans le dossier fonts du windows,
j'ai formaté le pc et j'ai installé windows à nouveau et ca marche j'ai pas de problem mais je veux bien savoir d ou vien le problem, je croi que si aprés l'installation d'une imprimante les polices du systme d'exploitation se changent et les polices du  systeme d'exploitation ne concordent pas avec celles de foxpro??

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
2 juin 2009 à 20:58
Ah, maintenant que tu as reformaté et réinstallé, il est absolument impossible de savoir d'où venait le problème!
0
info_maroc Messages postés 33 Date d'inscription mardi 13 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
2 juin 2009 à 21:08
est ce pas de relation de ce probleme avec l'existance de la police foxfont parmie les polices windows?


ce probleme je l'ai rencontré chez deux clients différents, j'ai commencer pour reinstaller windows chez un et j'ai laissé l'autre pc pour les test.

Merci
0
Rejoignez-nous