Police d'écriture pour site web

gt3_rs Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2004 - 26 oct. 2003 à 22:22
gt3_rs Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2004 - 27 oct. 2003 à 20:07
Bonjour,

Je suis en train de créer un site web, et j'ai besoin d'une police d'écriture particulière. Seulement, elle est installée sur ma machine mais dès que je change d'ordinateur elle n'existe plus, les polices sont complètement nulles. Y'aurait-il un moyen de la précharger sur une autre machine depuis mon serveur pour que le visiteur puisse voir la police sans qu'elle soit installée dans c:\windows\fonts ?

Je vous remercie d'avance.

2 réponses

garslouche Messages postés 583 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 1
27 oct. 2003 à 09:46
Je ne vois pas le rapport avec C++ !!!!
Mais bon je suis de bonne humeur...
Effectivement les polices posent problèmes sur le Net. C'est pourquoi il faut toujours utiliser des polices classiques (Times, Arial, Courrier, à la limite Tahoma). Si tu veux utiliser une police particulière c'est pénible : soit tu triches et tu utilisent des images contenant le texte (éventuellement une image par lettre pour pouvoir écrire n'importe quoi), soit tu crées un composant ActiveX qui sera téléchargé par le navigateur et qui installera la police sur le PC client (mais c'est très compliqué pour pas grand chose)
0
gt3_rs Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2004
27 oct. 2003 à 20:07
Eh bien merci pour les conseils. Effectivement j'ai utilisé des images, ce qui me paraissait la solution la plus facile.

Il est possible de visiter mon site web à l'adresse suivante:

http://mypage.bluewin.ch/gt3_rs

A+
0
Rejoignez-nous