Code qui ne marche pas...

hraf212 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 - 28 mai 2009 à 13:02
gremlins7 Messages postés 380 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 - 28 mai 2009 à 16:58
Bonjour,
Je suis entrain de réaliser une sorte de chasse au trésor sur flash, une de mes énigmes est une sorte de devinette où l'utilisateur doit taper la bonne réponse.
J'ai donc créer une zone de texte de saisie, avec une variable "_root.Réponse"
et un bouton valider avec le code suivant :

on (press)
{
if(_root.Réponse=="papier")
{
gotoAndStop("BravoPapier",1);
}
else
{
gotoAndStop("WrongPapier",1);
}

}

Le code a l'air correcte, sauf que sa ne marche pas, quelle que soit la réponse que je tape, c'est considéré comme une mauvaise réponse et je suis dirigé vers la séquence WrongPapier.
J'ai également utiliser un debuger pour voir la valeur que prend la variable _root.Réponse en temps réel, et il se trouve que quand je tape la réponse, la variable ne prend pas "papier" mais un long code avec la taille, la police et plein dautre paramètre du texte saisi.

Merci de m'aider à trouver une solution

8 réponses

gremlins7 Messages postés 380 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
28 mai 2009 à 13:20
Salut,
ce serait pas parceque tu utilise une accent ?
_root.Réponse
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hraf212 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009
28 mai 2009 à 14:00
non non sa n'a aucun rapport avec l'accent, j'ai déja essayé.
le problem cest que la variable de la zone de texte ne reconnait pas la réponse
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cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
28 mai 2009 à 14:14
if (_root.reponse.text == "papier")

de rien...
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hraf212 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009
28 mai 2009 à 15:22
tom
j'ai testé ta réponse, mais elle ne marche malheureusement pas :((

en fait j'ai tout simplement ajouté ".text" a ma variable et dans mon code
mais cest tjr la mm chose, c'est tjr considéré comme une mauvaise réponse

i need help :D
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cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
28 mai 2009 à 15:35
Mais... T'es ... Qui t'as dit de changer le nom de ta variable???

Ta variable/zone de texte dynamique doit s'appeler reponse... Et c'est tout... Et pour choper le texte dans la zone reponse, ben c'est reponse.text...

C'est si compliqué que ça à comprendre?
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hraf212 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009
28 mai 2009 à 16:29
Calme toi, on n'est pas tous des geek :)

l'utilisateur de ne pas taper sa réponse si c'est une zone de texte dynamique, donc c'est une zone de texte de saisie.
et sa ne marche tjr pas
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cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
28 mai 2009 à 16:37
Ta zone de saisie, elle doit avoir un nom, elle ne doit pas avoir de variable... Faut oublier la case variable. Sauf si tu es encore sur flash5 mais si c'est pas le cas tu dois desapprendre tout ce que tu as appris sur cette case là... Elle ne sert plus à rien à par creer des problemes...

Une zone de texte de saisie, ou dynamique, c'est une entité qui  possede un nom. C'est un objet qui possede un string txt, un objet textFormat, et tout plein de variables de placement, de taille, ect...
C'est comme un clip sauf que ce n'est pas rangé dans la bilbiotheque...

Bref... A toi de changer ton fla pour qu'il s'adapte à un code propre. Essaie pas de bidouiller les variables...

Et là tu verras que tout passera comme une lettre à la poste.
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gremlins7 Messages postés 380 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
28 mai 2009 à 16:58
oula, j'avais même pas vu qu'il manquait le .text tellement j'étais focalisé sur l'accent (oui, les accents dans les codes me filent des boutons...)
mais je confirme, ça marche très bien et si tu as une encore une erreur, c'est qu'elle est ailleurs...
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