hraf212
Messages postés4Date d'inscriptionmercredi 13 mai 2009StatutMembreDernière intervention28 mai 2009
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28 mai 2009 à 13:02
gremlins7
Messages postés380Date d'inscriptionmardi 29 avril 2003StatutMembreDernière intervention28 décembre 2009
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28 mai 2009 à 16:58
Bonjour,
Je suis entrain de réaliser une sorte de chasse au trésor sur flash, une de mes énigmes est une sorte de devinette où l'utilisateur doit taper la bonne réponse.
J'ai donc créer une zone de texte de saisie, avec une variable "_root.Réponse"
et un bouton valider avec le code suivant :
Le code a l'air correcte, sauf que sa ne marche pas, quelle que soit la réponse que je tape, c'est considéré comme une mauvaise réponse et je suis dirigé vers la séquence WrongPapier.
J'ai également utiliser un debuger pour voir la valeur que prend la variable _root.Réponse en temps réel, et il se trouve que quand je tape la réponse, la variable ne prend pas "papier" mais un long code avec la taille, la police et plein dautre paramètre du texte saisi.
cs_tom
Messages postés1511Date d'inscriptionsamedi 8 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention11 juin 2009 28 mai 2009 à 16:37
Ta zone de saisie, elle doit avoir un nom, elle ne doit pas avoir de variable... Faut oublier la case variable. Sauf si tu es encore sur flash5 mais si c'est pas le cas tu dois desapprendre tout ce que tu as appris sur cette case là... Elle ne sert plus à rien à par creer des problemes...
Une zone de texte de saisie, ou dynamique, c'est une entité qui possede un nom. C'est un objet qui possede un string txt, un objet textFormat, et tout plein de variables de placement, de taille, ect...
C'est comme un clip sauf que ce n'est pas rangé dans la bilbiotheque...
Bref... A toi de changer ton fla pour qu'il s'adapte à un code propre. Essaie pas de bidouiller les variables...
Et là tu verras que tout passera comme une lettre à la poste.
gremlins7
Messages postés380Date d'inscriptionmardi 29 avril 2003StatutMembreDernière intervention28 décembre 2009 28 mai 2009 à 16:58
oula, j'avais même pas vu qu'il manquait le .text tellement j'étais focalisé sur l'accent (oui, les accents dans les codes me filent des boutons...)
mais je confirme, ça marche très bien et si tu as une encore une erreur, c'est qu'elle est ailleurs...