Comment tester une connexion internet Lan

Résolu
vieuxpere Messages postés 195 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 26 mai 2009 à 22:32
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 - 28 mai 2009 à 23:05
Bonjour,

Je souhaite trouver un code qui permette de tester sur un poste si la connexion à internet est valide ou pas.

J'ai trouvé un code mais qui ne marche pas pour les connexions internet via un reseau d'entreprise :
http://delphi.developpez.com/faq/?page=internet#detectionconnexion

Je me tourne donc vers vous, est-ce que quelqu'un sait comment je peux m'y prendre.

Merci par avance pour votre aide.

4 réponses

Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
27 mai 2009 à 01:42
Salut,



Y'a ça en magasin dans toutes les tailles, toutes les couleurs.



Et en plus on les brade parce que ça encombre.



Mais encore faudrait-il se donner la peine de se pencher pour les ramasser.



Ne crois pas, VieuxPère, qu'on va se pencher pour toi!

PS: Tu nous as encore laissé un message avant d'aller te coucher pour avancer sans trop te casser? 
3
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
27 mai 2009 à 12:15
Peut-être tu pourrais essayer avec un test de connexion à internet avec Wininet ? Regarde la fonction InternetOpen dans la MSDN, ça pourrait marcher. Sinon il existait une fonction sous NT qui était pas mal pour détecter la connexion, c'est IsNetworkAlive (dans SENSAPI), cherche aussi sur la MSDN.
Sinon il y a aussi google, tu pourrais chercher un peu quand même c'est le minimum ! Tu tapais "delphi détecter connexion internet" et c'était bon exposant 10 !

Cordialement, Bacterius !
3
vieuxpere Messages postés 195 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014
27 mai 2009 à 10:28
Que de condescendance dans cette réponse…



<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
 




Je me suis en effet penché, peut-être trop tardivement dans la soirée comme tu l’as constaté, pour trouver le fruit recherché, mais je vais continuer et probablement trouvé, tout seul.



 




Merci quand même.
0
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
28 mai 2009 à 23:05
Ce n'est pas de la condescendance, VieuxPère. C'est de l'envoyage dans les roses. Tout simplement.

Je trouve, qu'au vu de ce que tu programmes, tu es tout à fait capable de trouver tout seul la réponse à ta question. Et je trouve aussi que tu es beaucoup plus adepte des questions que des réponses sur ce site.

Je te prie donc d'excuser mon emportement, mais pense aussi à l'inégalité du nombre de questionneurs par rapport à celui des répondeurs; et ne pense pas que lorsque tu auras trouvé 'LA' réponse dans un des codes publiés ici, tu l'auras trouvé tout seul.
'faudrait pas confondre le partage avec la cueillette des champignons...

Sans rancune, j'espère
Et bonne recherche

 
0
Rejoignez-nous