Envoyer un e-mail [VB.Net]

guiguidu25 Messages postés 280 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 - 21 mai 2009 à 11:05
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 22 mai 2009 à 18:03
Bonjour à tous

J'aurais aimé savoir comment je pouvais envoyer un e-mail automatique en VB.Net...

J'ai cherché la réponse dans les forums sans succès. Dans les codes également mes recherches se sont révélées infructueuses.
Je pose donc la question ici dans l'espoir que quelqu'un sache m'expliquer clairement comment m'y prendre ^^'

Je vous remercie d'avance
Black G - Le futur de Microsoft

1 réponse

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
22 mai 2009 à 18:03
Bonjour,

Voila je te post la fonction d'une classe qui envoi des mail depuis un site web (en vb.Net)
Tu as tout ce qu'il te faut dedans mais je n'ai pas le temps de faire le tri pour toi (et j'ai aussi la flème), désolé...

Public Sub SendProfilNotification(ByVal HTMLBodyFile As String, ByVal UserName As String, _
ByVal ProfilUrl As String)
Try
Dim FF As Integer = FreeFile()
Dim Buffer As String = (New String(Chr(0), FileLen(HTMLBodyFile)))
FileOpen(FF, HTMLBodyFile, OpenMode.Binary, OpenAccess.Read, OpenShare.Default)
FileGet(FF, Buffer)
FileClose(FF)
Buffer = Replace(Buffer, "***USER***", UserName)
Buffer = Replace(Buffer, "***URL***", ProfilUrl)
Dim email As New System.Net.Mail.MailMessage()
Dim SMTPClient As New SmtpClient
Dim TASettings As New ITSDataSetTableAdapters.ITS_AppSettingsTableAdapter
Dim TSettings As ITSDataSet.ITS_AppSettingsDataTable = TASettings.GetAppSettings
If TSettings.Rows.Count <> 0 Then
Dim RSettings As ITSDataSet.ITS_AppSettingsRow = TSettings.Rows(0)
SMTPClient.Credentials = New NetworkCredential(RSettings.SMTP_Login, RSettings.SMTP_Pass)
SMTPClient.Host = RSettings.SMTP_Server
SMTPClient.Port = RSettings.SMTP_Port
SMTPClient.EnableSsl = RSettings.SMTP_SSL
email.From = New MailAddress(RSettings.SMTP_From)
email.To.Add(RSettings.ProfileNotifyMail)
Else
Exit Sub
End If
email.IsBodyHtml = True
email.Body = Buffer
email.Subject = UserName & " a modifi‚ son profil utilisateur"
email.BodyEncoding = System.Text.Encoding.GetEncoding("iso-8859-1")
SMTPClient.Send(email)
Catch ex As Exception
End Try
End Sub

PS: ce code envoi un mail à partir d'une page html définie à l'avance, il y a possiblisté d'envoyer en mode texte via :

email.IsBodyHtml = False

@+
0
Rejoignez-nous