Problème de concaténation

cs_Moska Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2003 - 2 avril 2003 à 16:20
blackpitufo Messages postés 10 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2004 - 14 août 2004 à 00:45
Salut!

J'ai un problème pour concaténer dans mon code ActionScript.
J'ai ce code :

chargement.onLoad = function (){
nbImg = this.nbImg;
for(i=0;i<nbImg;i++)
{
img = this.(strImage+i);
loadMovie(img, _level0.tabBoutons);
_level0.tabBoutons._visible = true;
}
}

En fait, dans mon programme serveur, j'écris les valeurs de [I]strImagei dans une boucle [I]for. Mais dans ActionScript, je n'arrive pas à passer la bonne expression : ce que j'ai écrit (this.strImage+i)) ne marche pas! :(

Si vous avez une idée, n'hésitez pas!
Merci.

4 réponses

cs_tombal Messages postés 212 Date d'inscription samedi 8 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2005
2 avril 2003 à 18:23
Je n'ai pas compris ton code.......peut etre est ce ma faute :

nbImg = this.nbImg;
Qu'est ce que ca veux dire ?
C'est comme si tu mettais pomme=pomme.......
etant donne que lorsque pour une variable, quand tu ne met pas this, il est sous entendu

Ensuite :
img = this.(strImage+i);
Il faut mettre des crochets sans le point =)
--> img = this[strImage+i];

Voila
et puis juste pour info on peut utiliser
_root plutot que _level0 qui est plus long a taper

Tombal
0
cs_Moska Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2003
3 avril 2003 à 11:02
Salut!

En fait, dans this.nbImg, "this" désigne (je crois en tout cas) l'objet LoadVars "chargement". Du coup, je mets dans ma variable de l'animation nbImg la valeur de la variable nbImg de l'objet chargement... Et ça a l'air de marcher, mais il vaut effectivement certainement mieux que je ne mette pas le même nom...

En tout cas, merci pour les infos (les crochets sans le point). C exactement ça! :)
0
blackpitufo Messages postés 10 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2004
13 août 2004 à 17:11
bonjour,

j aurais besoin d une petite explication sur le this[] siou plait!

j ai une base de donnee avec des coordonnees (x, y) de ville
je veux que flash cree autant de clip que de ville, en les nommant ville_mc1, 2...
dans mon php, j ai une boucle qui permet d envoyer les coordonnees avec coordX1, coordX2... pour chaque ville
dans mon flash, j aurais donc de nouveau besoin d une boucle de 1 jusqu au total de ville, qui
me nomme mes clips,
leur associe les coordonnees
si j ai bien compirs, ça donnerait

for (i = 0; i <= total ; i++) {
_root.createEmptyMovieClip(this["ville_mc"+1], 10) ;
this[ville_mc+i]._x = this[coordX+i] ;

seulement ça marche pas, de plus je crois qu il faudrait une this. devant la coordonnee, mais flash refuse le this.this[...]
de meme en cas de _root.carte_mc.ville_mc.this[...] ...
d ou probleme!
0
blackpitufo Messages postés 10 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2004
14 août 2004 à 00:45
desole je devais pas etre reveille ou alors c etait la faute de l apero, j ai reessaye tout marche nickel
merci beaucoup!
0
Rejoignez-nous