pcarnal
Messages postés3Date d'inscriptionmercredi 26 février 2003StatutMembreDernière intervention 2 avril 2003
-
2 avril 2003 à 20:35
cs_Neuchatel
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 30 juin 2003StatutMembreDernière intervention 1 juillet 2003
-
1 juil. 2003 à 09:08
>bonjour à tous,je suis novice
Voila mon problème :
aprés l'affichage d'une image d'un département avec ses communes,
1) je veux faire afficher dans une listbox le contenu d'un fichier texte 'commune.txt' contenant les communes du département , comment faire ?
2) Puis une fois l'affichage terminé, je veux selectionner une commune dans la listbox et que le contour de celle-ci apparaisse plus épais sur mon image ,Comment reconnaître l'index de la listbox ?
cs_Neuchatel
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 30 juin 2003StatutMembreDernière intervention 1 juillet 2003 1 juil. 2003 à 09:08
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------
Bonjour à tous,
Voici une partie de la réponse sous forme de code, pour placer le contenu d'un fichier texte dans uu ListBox en VB5 :
Private Sub Form_Load()
fichier$ = "c:\MS-86.txt"
Open fichier$ For Input As #1
Do While Not EOF(1)
Input #1, filedata
List1.AddItem filedata
Loop
nbr = List1.ListCount
Text1.Text = Str(nbr) + " tirages"
Close #1
nbrc = nbr - 1
List1.ListIndex = nbrc
End Sub
Le fichier MS-86.txt contient plus de 1200 lignes et cela ne pose pas de problèmes.
Le List1 est le ListBox à remplir dans le Form, et, étant placé dans le Form_Load, se charge au démarrage du programme.
Text1 affiche le nombre de lignes du fichier texte, et List1.ListIndex place le focus sur la dernière ligne. ListIndex incrémente à partir de 0, et il est nécessaire de soustraire 1 de sa valeur sinon une erreur apparait, car en dehors de la portée.
Bonne prog.
Neuchatel
--------------
Question :
--------------
> >bonjour à tous,je suis novice
>
> Voila mon problème :
> aprés l'affichage d'une image d'un département avec ses communes,
>
> 1) je veux faire afficher dans une listbox le contenu d'un fichier texte 'commune.txt' contenant les communes du département , comment faire ?
>
> 2) Puis une fois l'affichage terminé, je veux selectionner une commune dans la listbox et que le contour de celle-ci apparaisse plus épais sur mon image ,Comment reconnaître l'index de la listbox ?
>
>
> merci d'avance
>
>