Créer et supprimer une div avec javascript ?

Tiste11 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 - 19 mai 2009 à 00:51
Tiste11 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 - 19 mai 2009 à 11:23
Bonjour à tous !

Alors voilà, j'essaye depuis un petit moment de créer une fonction en javascript et je bloque un peu.

Pour simplifier : j'ai une div, disons de 500px sur 500px, avec un background bleu. J'ai également un bouton "+". Mon but : faire en sorte qu'à chaque fois que je clique sur +, un carré rouge de 50px par 50 px apparaisse dans ma div bleu (si je clique deux fois, j'ai donc deux carrés, etc...). Puis, il faut que si je clique sur l'un des carrés rouge, celui ci disparaisse sans laisser de trou (c'est à dire que les autres se décalent). Je galère...

J'ai tout d'abord essayé avec des "document.getElementById()", puis avec des "document.createElement()", mais rien n'y fait. Il doit me manquer quelque chose.

Auriez vous des pistes s'il vous plaît ?

Merci d'avance !

2 réponses

@karamel Messages postés 1854 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 153
19 mai 2009 à 10:27
bonjour

tu doit cree le div puis l'inserer dans le div principale avec appendChild

ces ligne cree un div dans l'insere dans mondiv qui a comme non de classe css maclasse class qui contiendra les dimmentions de la div et sa couleur. et pour finir on ajoute un evenement onclick qui devra pointer ver une fonctionne qui supprimera cette div

var azerty=document.createElement('div')
azerty.setAttribute("class",'maclass')
azerty.onclick=mafonctionquisupprime
document.getElementById('mondiv').appendChild(azerty)
0
Rejoignez-nous