touriste80
Messages postés14Date d'inscriptionmercredi 29 mars 2006StatutMembreDernière intervention20 mai 2010
-
8 févr. 2007 à 12:47
nhervagault
Messages postés6063Date d'inscriptiondimanche 13 avril 2003StatutMembreDernière intervention15 juillet 2011
-
22 févr. 2007 à 21:36
Bonjour a tous
Pour mon programme, je dois convertir un fichier PDF en HTML ou page WEB. est ce que quelqu'un peut m'aider ( en utilisant javascript ou autre langage) !! Merci d'avance
touriste80
Messages postés14Date d'inscriptionmercredi 29 mars 2006StatutMembreDernière intervention20 mai 2010 8 févr. 2007 à 14:12
On travaille sur l'annotation de documents. on a commencé par des documents Web, et maintenant on va travailler sur des fichiers PDF et doc coté serveur
cs_bultez
Messages postés13616Date d'inscriptionjeudi 13 février 2003StatutMembreDernière intervention15 octobre 201330 8 févr. 2007 à 14:27
Bonjour,
>>PDF ===> HTML,page WEB..
curieux ? ... en général c'est le contraire
on part d'un fichier html,doc, ou autre.... que l'on convertit en pdf.
on ne crée pas directement un pdf, il n'est d'ailleurs pas fait pour être modifier
et comme on dispose des documents originaux, ce sont eux qu'on modifie.
cs_bultez
Messages postés13616Date d'inscriptionjeudi 13 février 2003StatutMembreDernière intervention15 octobre 201330 8 févr. 2007 à 15:15
on avait bien compris touriste80.
mais le texte qui a permis de créer le PDF, tu en disposes, non ?
car reprendre directement le PDF, pas sûr que cela soit possible
avec un quoi que ce soit d'ailleurs. peut-être me trompe-je ??
<hr />
touriste80
Messages postés14Date d'inscriptionmercredi 29 mars 2006StatutMembreDernière intervention20 mai 2010 8 févr. 2007 à 15:19
j'ai deja le fichier en PDF. mon but est de séléctionner des parties du texte de ce fichier, qui se fera, je pense, via HTML.
J'espere que cette fois, j'ai bien éclairci le pb !!
cs_bultez
Messages postés13616Date d'inscriptionjeudi 13 février 2003StatutMembreDernière intervention15 octobre 201330 8 févr. 2007 à 15:36
ben... je ne vois plus comment t'expliquer cela alors...
on ne crée pas directement un fichier pdf, on ne le modifie pas, on
n'en traite pas le texte, ni les images, ni une selection, ni quoi que ce soit.
( sauf avec copier/coller, et on peut mettre du javascript dans un .pdf )
on crée, à partir d'un fichier html, word, ... ou autres, un fichier .pdf
en l'imprimant vers une "imprimante, virtuelle, factice... " .
le résultat, ce fichier .pdf, on ne peut alors que le visualiser, rien d'autre,
avec le logiciel Adobe Reader ou Foxit...
si tu as déjà le .pdf, tu disposes des fichiers qui ont permis de le créer.
nickadele
Messages postés1251Date d'inscriptionmercredi 7 août 2002StatutModérateurDernière intervention10 avril 2013 8 févr. 2007 à 17:34
Bultez, faut pas chercher à comprendre le pourquoi du comment !
Sinon pour répondre à la question de touriste80, c'est pas avec du javascript que cela va se passer puisque c'est coté serveur.
Donc, ma question : quelle technologie serveur utilises-tu (php, asp, .net, ...) ?
Il existe également des modules (API, SDK) qui font se type d'opérations (du moins récupérer le texte), à toi après de le mettre en forme html.
Voir : http://www.adobe.com http://www.pdf-tools.com/asp/products.asp?name=EXPA&gclid=COfr9OOZn4oCFSJ4MAodBVo9kg
A la main : dans adobe, Menu Fichier>> Enregistrer Sous...>> Choisir dans Type Texte(Accessible) Txt
Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
cs_bultez
Messages postés13616Date d'inscriptionjeudi 13 février 2003StatutMembreDernière intervention15 octobre 201330 9 févr. 2007 à 05:51
salut Nick,
>>..faut pas chercher à comprendre le pourquoi du comment..
tu as probablement raison, mais je pense que ce qu'il veut faire
est très très difficile, voire impossible, pas réaliste pour le moins.
Voila surement le logiciel qu'il faut mais je ne garantis pas le résultat sur tous les pdfs (crytés, impossible de copier, impossible d'imprimer) (peut être nouveau format de pdf depuis la création du logiciel)
mais si ce logiciel te traite 50% de tes pdf ca sera beau.
Les mot de passe semble gérer et j'ai fait quelques essais ca l'air de fonctionner correctement
Pour l'annotation de document je pense que ca sera dur, mais pour l'indexation ca doit le faire. (il faut un logiciel adobe dans ce cas)
Car pour moi annotation de document = injection à l'intérieurs à moins que tu sauvegarde dans un autre format au bout?
Nicolas_kojack
Messages postés136Date d'inscriptionvendredi 19 novembre 2004StatutMembreDernière intervention25 mai 2012 22 févr. 2007 à 16:25
Moi je pense que ce touriste n'a pas la source du pdf justement et qu'il veut récupérer le contenu comme tu pourrais le faire a partir d'un fichier texte et le tout en automatique :p