Macro en Javascript

wbuser77 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009 - 17 avril 2009 à 10:24
wbuser77 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009 - 18 avril 2009 à 19:45
Bonjour,

Je suis complètement débutant dans le développement et je suis un peu perdu. Je souhaite écrire un fichier en langage Javascript, exécuté depuis un logiciel de calcul scientifique, qui pourra réaliser les actions suivantes :

- Lancer Microsoft Excel
- Ouvrir le fichier .xls spécifier dans le fichier .js
- Lire des valeurs dans des cases du tableur sus mentionné (ligne X, colonne X d'une feuille de calcul).
- Coller les valeurs dans le logiciel de calcul scientifique.

Le logiciel de calcul est prévu pour exécuter des macros en Javascript.
J'en suis au début. J'utilise un PC sous Windows2000 avec Office 2000. J'ai récupéré sur un site internet le script suivant :

function OpenExcel()
 {
     var ExcelApp = new ActiveXObject("Excel.Application");
     ExcelApp.Application.Visible = true;
     ExcelApp.Workbooks.Open("D:\Bheritie\Projet\Proj_echangeur_bitubes\Proj_COMPOSANT\Mod_V04\Echangeur_bitubes_v3L.xls");
 }//end OpenExcel()

En exécutant la macro Javascript depuis le logiciel de calcul, rien ne se passe.

Si la partie Javascript est encapsulée dans une page HTML, il ya du progrès mais seul EXCEL est lancé, le fichier n'est par contre pas ouvert :

<HTML>
   ----

   ,
  
 

<script language="javascript">
function OpenExcel()
 {
     var ExcelApp = new ActiveXObject("Excel.Application");
     ExcelApp.Application.Visible = true;
     ExcelApp.Workbooks.Open("D:\Bheritie\A\Classeur1.xls");
 }//end OpenExcel()
</script>
</HTML>

au secours! Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

wbuser77

6 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
17 avril 2009 à 11:11
Bonjour,

>>- Lancer Microsoft Excel
>>- Ouvrir le fichier .xls spécifier dans le fichier .js
ça c'est fait à priori
>>- Lire des valeurs dans des cases du tableur sus mentionné (ligne X, colonne X d'une feuille de calcul).
>>- Coller les valeurs dans le logiciel de calcul scientifique.
ah ? et où cela ? rien n'est programmé pour cela ici dans ce qui est mis...

>>Le logiciel de calcul est prévu pour exécuter des macros en Javascript.
style word ou excel ou ... les produits office de windows quoi par exemple ... ?

Cordialement
0
Rejoignez-nous