cs_Moska
Messages postés26Date d'inscriptionvendredi 7 février 2003StatutMembreDernière intervention 3 avril 2003
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13 mars 2003 à 16:19
gbpolo
Messages postés14Date d'inscriptionmercredi 16 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 8 février 2005
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13 mars 2003 à 23:09
Salut!
J'ai vu qu'il était possible d'affecter une action à un MovieClip... mais j'y arrive pô...
En fait, je voudrais que mon MovieClip est le même comportement qu'un bouton et qu'il charge une image dans un clip cible (un autre, pas celui où j'appuie) lorsqu'on clique dessus.
Je publie mon animation pour la tester, et là... ben rien!!! J'ai beau m'acharner sur ma souris, rien de rien...
Par contre, si je change mon MovieClip en bouton et que je lui associe le code équivalent suivant :
on (release) {
loadMovie("image.swf", "monClipCible");
}
là, ça marche sans problème...
Queqlu'un a-t-il une idée du pourquoi du comment? (changer tous mes MovieClip en boutons est une solution, mais il va de soi que j'ai des raisons de vouloir les garder comme MovieClip!).
gbpolo
Messages postés14Date d'inscriptionmercredi 16 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 8 février 2005 13 mars 2003 à 23:09
Tu peux faire onClipEvent (mouseUp) sur un movieClip mais le code à l'interieur va s'executer quelque soit l'endroit ou tu vas cliquer.
Pour ton exemple fais un bouton c'est bien mieux.
Mais si tu veux absolument que se soit un movieClip fais ceci :
bouton.onPress = function()
{
loadMovie( ... );
}
avec bouton = occurence du clip que tu utilise en bouton
j'espere que c'est plus clair maintenant.
bonne chance, g__b ...