Action associée à un MovieClip

cs_Moska Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2003 - 13 mars 2003 à 16:19
gbpolo Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005 - 13 mars 2003 à 23:09
Salut!

J'ai vu qu'il était possible d'affecter une action à un MovieClip... mais j'y arrive pô...

En fait, je voudrais que mon MovieClip est le même comportement qu'un bouton et qu'il charge une image dans un clip cible (un autre, pas celui où j'appuie) lorsqu'on clique dessus.

J'ai donc le code ActionScript suivant :

onClipEvent (mouseUp) {
loadMovie("image.swf", "monClipCible");
}

Je publie mon animation pour la tester, et là... ben rien!!! J'ai beau m'acharner sur ma souris, rien de rien...

Par contre, si je change mon MovieClip en bouton et que je lui associe le code équivalent suivant :

on (release) {
loadMovie("image.swf", "monClipCible");
}

là, ça marche sans problème...

Queqlu'un a-t-il une idée du pourquoi du comment? (changer tous mes MovieClip en boutons est une solution, mais il va de soi que j'ai des raisons de vouloir les garder comme MovieClip!).

Merci.

3 réponses

cs_tombal Messages postés 212 Date d'inscription samedi 8 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2005
13 mars 2003 à 16:53
LOL et si tu laissais ton clip en clip et que tu mets ce code :
on (release) {
loadMovie("image.swf", "monClipCible");
}

Je n'ai jamais utilisé onClipEvent (mouseUp)
et a mon avis il ne marche que si tu fais
nom du clip.onClipEvent (mouseUp)

on (release) marche aussi bien avec les boutons qu'avec les clips

Tombal
0
cs_Moska Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2003
13 mars 2003 à 17:03
Ah! Je pensais que on(release) na marchait qu'avec les boutons... Je m'en vais essayer de ce pas!
Merci pour le coup de main! :)
0
gbpolo Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005
13 mars 2003 à 23:09
Tu peux faire onClipEvent (mouseUp) sur un movieClip mais le code à l'interieur va s'executer quelque soit l'endroit ou tu vas cliquer.
Pour ton exemple fais un bouton c'est bien mieux.

Mais si tu veux absolument que se soit un movieClip fais ceci :
bouton.onPress = function()
{
loadMovie( ... );
}

avec bouton = occurence du clip que tu utilise en bouton

j'espere que c'est plus clair maintenant.
bonne chance, g__b ...
0
Rejoignez-nous