Gestion d'application avec login et pw et réseau

fanjio Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 - 12 mai 2009 à 22:41
Londonic Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 - 13 mai 2009 à 10:44
Bonjour à tous...
Alors voila je suis face à un problème,
Sur mon réseau d'entreprise, j'utilise plusieurs application métiers, avec login et password (tous différents)
je me retrouve avec une quinzaine de raccourci sur le bureau ou dans des dossiers ou dans la barre de lancement rapide....(bien sur je les utilise régulièrement)
je voudrais un code en vb à mettre dans excel....pour lancer l'application en automatique par un simple click ou double click, puis ensuite qu'automatiquement il saisisse le login et le password pour une connexion automatisée...

4 colonnes dans excel
une pour le nom de l'application
une avec le chemin d'accès : P:\echange\métiers.exe
une autre avec le login qui va pour la connexion
une autre avec le password qui va avec le login

quelqu'un peut il m'aider.....
merci

4 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
12 mai 2009 à 22:50
Oulala...

Lancer les applications n'est pas un souci mais pour la saisie des logins et mot de passe... c'est autre choses !

Je connais deux solutions si cela peux t'aider, la première (pas bien belle) c'est d'utiliser le Sendkey pour simuler des appuis sur les touches du clavier mais un problème de timing peut se poser lors du lancement de l'application. La deuxième c'est de récupérer le handle du textbox de l'application que tu lance, c'est possible en vb6 (peut-être en vba) il y a des sources sur le sujet.

En espérant que cela puissent te mettre sur une voie.

@+
0
fanjio Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
12 mai 2009 à 22:56
Merci de ta réponse rapide...
Oui j'ai le problème de timing avec le sendkeys....âr contre le handle je connais pas je vais voir sur les forums....

0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
12 mai 2009 à 23:09
Re !

Si mes souvenirs sont bon en vb6 c'est l'api FindWindows ou FindWindowsText, e, spécifiant le titre du formulaire éxécuté dans l'application, il te retourne un entier long que tu devra en suite convertir pour obtenir le handle de cette fenêtre et via une autre API, il faut rechercher le TextBox de cette fenêtre et changer sa propriété Text.

Il y avait une source qui utilisait ce procédé pour changer le texte du bouton démarrer de windows XP.

@+ Mayzz
0
Londonic Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
13 mai 2009 à 10:44
Tu met les raccourcis dans un dossier et tu as plus qu'un truc sur le bureau, c'est le dossier.
0
Rejoignez-nous