Problème updatepanel sous iis7

coulis Messages postés 121 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 - 12 mai 2009 à 18:21
titeoe Messages postés 433 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 - 15 mai 2009 à 21:50
Bonjour,
Je m’arrache les cheveux depuis plusieurs jours.
On vient de mettre en place un nouveau serveur dédié (dédibox) sous Windows server 2008 web.
Installation de IIS 7
Le problème est le suivant : l’ajax updatepanel ne fonctionne pas.
Explication :
Site asp.net en framework 3.5 (avec le 2 le problème est le même)
J’arrive sur une page ou j’ai un dataliste dans un updatepanel. Ce dataliste inclut aussi des photos.
Si je clic sur page suivante toutes mes photos sont remplacé par une croix et les liens ne fonctionne plus. Le dataliste reste figé ? Il n’y a pas d’erreur. Impossible de naviguer. Les boutons retour sous ma page m’envois sur une erreur 404. Je perd le nom de domaine de mon url ?
Ce problème est récurrent pour tous les sites utilisant des updatepanel.
Tous mes contrôles inclus dans un updatepanel subissent le même bog ?
Lorsque je désactive les updatepanel dans le scriptmanager. Tout fonctionne.
J’ai même remplacé le scriptmanager et les updatepanel par ceux de telerik mais idem.

Le plus bizarre c’est quand local (sur mon pc) avec Windows 7, IIS 7, Visual studio 2008. Je n’ai aucun problème.
C’est sur le serveur de production que tout par en vrac.
Je soupçonne un problème sous IIS 7. J’ai tout désinstallé et réinstallé mais nada.
Quelqu’un connaît-il ce problème ?

voir le problème sur ce lien : http://ncf-web.net/voiture/occasion/Berline/0/0,0,0,0,url/ListeVO.aspx et clique sur la page (numéro) suivante.

Merci d’avance
Thierry

6 réponses

titeoe Messages postés 433 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 1
13 mai 2009 à 11:19
Bonjour,

En testant ton URL, tout fonctionne bien.
J'ai les images et le rendu du updatepanel.

Je ne vois pas ou est le probleme.
0
coulis Messages postés 121 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010
13 mai 2009 à 13:58
en testant mon url, tu dois cliquer sur la liste de véhicules suivants (page 1 sur 19 ) soit la page 2. A ce moement la je perds tous les liens.

En fait je crois que le problème vient du "~/images" Le "~/" n'est pas pris en compte. Tous les liens utilisant cette argument se trouvent brisés. Il y a surement un problème de configurtation sous IIS sur mon serveur. Car en local cela fonctionne parafitement. Le problème est que j'ai tout contrôlé et que je ne trouve pas la cause.


Thierry
0
titeoe Messages postés 433 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 1
13 mai 2009 à 21:13
intéressant ton problème.
Ce midi j'ai testé avec ie8 : ca marchait nickel
Ce soir avec chrome : j'ai ton erreur

Autre point : quand tu arrives dans ta page ou tu as les liens cassés, si tu cliques sur le détail d'un véhicule puis sur "retour", les images ré aparaissent et les liens "page suivante" "page précédente" fonctionnent à nouveau.

Peux tu poster le code de ta page aspx ?
0
coulis Messages postés 121 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010
15 mai 2009 à 15:16
Désolé j'étais absent.
Je suis surpris que cela fonctionne avec ie Pour moi, ça ne fonctionne avec aucun navigateur.

Par contre ta remarque d'aller sur la page détail et lors du retour tout marche est intéressante.
Il se peut que cela provienne de l'url rewrite module que j'ai sous IIS 7.
En effet lorsque tu arrives sur la page avec le lien que j'ai donnée. Tu arrive avec un url rewrite. Et lors du retour de la page de détail du véhicule on n’est plus en url rewrite et tout fonctionne. On perd donc le chemin "~/" avec l'url rewrite.


Thierry
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coulis Messages postés 121 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010
15 mai 2009 à 18:31
Hello,

Je veins de trouver le problème. Il est expliqué ici pour tout ceux que ça intérresse :
http://learn.iis.net/page.aspx/517/url-rewriting-for-aspnet-web-forms/#Form_postback_URL

il suffit de mettre ceci "form1.Action = Request.RawUrl" dans le page load (pour ma part je l'ai mis dans le masterpage.)


Protected Sub Page_Load(....) Handles Me.Load
If Not Page.IsPostBack Then
form1.Action = Request.RawUrl
End If
End Sub
0
titeoe Messages postés 433 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 1
15 mai 2009 à 21:50
Bien trouvé, je n'y aurais jamais pensé.
Je vais me garder ça dans un coin de ma tête.

merci bien
0
Rejoignez-nous