Calcul temps de latence / bande passante

p4sc0 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 11 mai 2009 à 13:55
ingc3 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 - 13 oct. 2013 à 16:55
Bonjour tout le monde,

Je suis en train d'essayer les composant Indy afin de pouvoir faire un programme d'analyse réseau qui pourrait nous renseigner sur les temps de latence, la bande passante, le jitter et autre paramètres importants dans l'implémentation d'un réseau LAN.

J'ai des difficultés à trouver un moyen simple de synchroniser (à la milliseconde) 2 PC's. Pour l'instant, j'utilise le composant Indy TIdSNTP qui offre la méthode SyncTime permettant de mettre à jour 2 horloges en utilisant le protocole (S)NTP.

Cependant, dès que je déconnecte du domaine ou d'internet  le PC qui doit me servir de référence (pour pouvoir faire des test approfondis), il est impossible de synchroniser les pc's, car il "l'horloge n'est pas synchronisé" avec une source fiable j'imagine.

Au final, mes questions sont :
      Comment synchroniser 2 horloges, en prenant comme référence l'une des 2 (si l'heure n'est pas juste, je m'en fiche, j'aimerais juste qu'elle soit à la même heure)
      Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment calculer la bande passante. Le principe étant d'envoyer une certaine taille de données et de calculé le temps que les données auront mises pour être transmises.

D'ores et déjà un grand merci pour votre soutient !

Pascal

PS : J'utilise Delphi 2006 et Indy 9.0.50

1 réponse

ingc3 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013
13 oct. 2013 à 16:55
j'ai une question pour p4sc0 j'aimerais savoir comment tu t'y prend pour calculer le temps de latence pour ton réseau? moi je veux calculer le temps de latence des différents services présents sur mon réseau
0
Rejoignez-nous