Preload son

cs_clav Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 15 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2004 - 2 janv. 2003 à 12:40
cs_Douns Messages postés 100 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2005 - 8 déc. 2004 à 09:50
bonjour bonjour,
voila j'ai un petit prob:
je souhaite faire un petit interface de lecture de mp3 en ligne (un truc pour écouter des morceaux de musique) mes mp3 sont assez long alors un preload s'impose.
J'ai donc fait un petit preload (normal) que j'ai mis sur l'image 1 de mon anim, puis sur l'image 2 j'ai posé mon mp3 qui provient de la biblio.
Le hic c'est que le mp3 est chargé en tout premier, avant meme que le preload commence...
resultat on attend, on attend et rien ne se passe, jusqu'a ce que le mp3 soit complètement chargé... autrement dit mon preload ne sert à rien!
Comment faire pour charger le mp3 seulement dans la deuxieme image, et non tout au début de l'animation??

J'ai trouvé une source de ce genre sur FlashKod, mais le problème semble etre le meme, seule les 10 derniers % de l'anim se voit chargé dans le preload

7 réponses

i0Lo Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004
25 janv. 2003 à 11:59
Tu Importes ton mp3 dans la deuxieme frame uniquement et pas au début de ton anim :\ : Pitetre .....
0
cs_proffy Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 30 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2006
4 juin 2003 à 21:12
non non le probleme vien po de la,
moi c pareil, g un site ou je charge des sons, avec une barre de preload, sauf k'elle n'affiche ke a partir de 90 % car les sons sont chargés avant la barre de preload.

Mais je c kil existe un moyen d'afficher une barre de preload de sons, mais je ne c po comment (A tous les experts ki verront ce post et ki pourraient aider de nombreux gars dans la misère ;) ).

Warty Proffy
0
cs_Akira59 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2004
21 févr. 2004 à 13:09
Bonjour !
Moi j'ai le même probleme que proffy... Y'a vraiment personne qui a un idée pour résourdre ce problème ?
En fait moi j'aimerais que le clip du preload soit le tout premier à se charger et à s'afficher...
Merci d'avance...
0
thunderspike Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2004
13 mai 2004 à 01:19
S@lut tt le monde !

et bien je suis content de voir que je suis pas le seul à avoir eu le problème, idem, écran noir et bammm d'un coup, 90% !!!! génial lolll, o secours plzzz, merci d'avance

..::ThunDerSpiKe::..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mrgus Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2004
16 sept. 2004 à 20:46
moi aussi c'est un peu pareil,

j'ai trouvé un scrip pour un préload de son mais mon player utilise avance et recul rapide, lorsque je met le code du préload :
1 le preload ne fonctionnne pas
2 avance et recule rapide se bloquent

et je sais pas du tout pourquoi.....

http://www.flashhouse.net/index.php?section=voircours&id=57

pour le preload...
0
cs_Douns Messages postés 100 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2005 1
10 nov. 2004 à 17:17
Moi je sais pourquoi! :p

À mon avis, vous exportez votre son dans votre biblioteque en vers ActionScript. De ce fait, le son est exporté dès la première image.

Ce qu'il faut faire c'ets ajouter le son après. Alle zle chercher en AS.

Dès que j'ai une solution, je vous la poste!
0
cs_Douns Messages postés 100 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2005 1
8 déc. 2004 à 09:50
Ca y est j'ai enfin trouvé une solution stable et pas trop trop mal.

Vous devez inclure votre son dans votre bibliotheque et aller dans les propriètés de liaison : cochez exporter en actionscript mais décochez a la premiere image.

Créé une anframe où vous n'irez jamais et incluez le son dedans.

Le son de votre anim va être chargé comme les autres éléments mais pas à la première image, ce qui fait que votre preload ne devra plus attendre d'avoir chargé le fichier son pour apparaitre!!!

Pour utiliser votre son après dans l'anim vous n'avez plus qu'à l'attacher en AS durant la lecture de votre anim.

Et voila, en éspérant vous aider! Vous souhaite une bonne journée! ;)
0
Rejoignez-nous