Quel systeme de base de donnée ?

Résolu
quentin0590 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 - 2 mai 2009 à 11:11
 cs_ghuysmans99 - 2 mai 2009 à 14:59
Bonjour, j'ai développé une application de gestion de stock. Elle permet aux utilisateur (en fonction de leur droit) d'ajouter, ou de supprimer des item.

Aujourd'hui tout marche via des fichier xml (issu de l'exportation des tables d'une base access) hébergée sur mon ftp free. Le probléme se posant depuis quelque jour est le suivant :

- l'utilisateur au démarrage de l'application (puis tout les 5 min) télécharge les 4 fichiers XML. S'il modifie une base, le fichier est modifié en local, puis uploadé sur le ftp.

- si un autre se connecte avant l'upload il aura une version "fausse de la base"

- la seule solution que j'ai trouvéé : retelechargée, (presque) à chaque event , les bases. L'application devient trés lente est inutilisable.

Ma question : Quel solution s'offre à moi ? Puis - je utilisé la base de donnée Mysql de mon ftp free. Ou peut etre qu'il existe d'autre solution.

Mon savoir dans le domaine de la gestion des donnée est quasi nulle. Je vous pris de bien vouloir m'aider.

Cordialement quentin0590

22 réponses

quentin0590 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009
2 mai 2009 à 14:21
[../auteur/CASY/333139.aspx casy], aurait tu une solution a mon problème ?
0
quentin0590 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009
2 mai 2009 à 14:46
merci  mais nous ne disposons pas de ce genre d'équipement. Je pense que je vais tout redévelopper pour que le système soit uniquement online. Je vais faire ça en php et utilisé en interne le mysql fourni avec free.

Je me retourner vers vous pour la securisation du projet.

Merci a tous

Ps: quelqu'un sait-il si on peut exporter facilement une base access sur mysql via phpmyadmin ?
0
Rejoignez-nous