Probleme d'extraction de données html

foufidou Messages postés 156 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 2 mai 2009 à 04:48
zurpa Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 - 8 sept. 2009 à 22:57
Bonjour tout le monde,
je voulais extraire des informations à partir d'une page web en utilisant le control WebBrowser, tout va bien
les données html sont extrait en utilisant ces 2 lignes de code :

    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        AddHandler v_WebBrowser.DocumentCompleted, AddressOf ChargementTerminer
        Dim adresse_site As New System.Uri("http://www.sitemarchand.com?market=5")
        v_WebBrowser.Navigate(adresse_site)
    End Sub

   Private Sub ChargementTerminer()
        Dim v_RichTextBox As New RichTextBox
        v_RichTextBox.Text =v_WebBrowser.Document.Body.InnerHtml
    End Sub

le problème c'est que cette page utilise des fonctions javascript et que les données dont j'ai besoin se charge après
le chargement de la page avec ces fonctions donc le contenu de mon webbrowser manque les informations dont j'ai besoin et qui sont affichés sur mon browser.

Merci d'avance....

2 réponses

moogliber Messages postés 40 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012
8 sept. 2009 à 22:37
Si quelqu'un a la réponse merci car ça m'interesse aussi
0
zurpa Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009
8 sept. 2009 à 22:57
Perso, pour un programme de bourse, j'ai triché. En fait, je charge Excel (Excel.application) et après je lance un refresh sur la page Excel.
Après, il n'y a plus qu'à lire les données sur la feuille Excel, pratique, elles sont toujours au même endroit.
Excel reste invisible tout le temps, c'est rapide, en sortie du programme je ferme excel via VB (il faut juste préciser de ne pas sauver, sinon Excel affiche un popup).

J'ai cherché longtemps sur ce problème, l'autre avantage, c'est qu'Excel conserve les infos de type login/mot de passe, comme IE, donc ça permet aussi de récupérer des pages nécessitant un login.
0
Rejoignez-nous