Utilisation de commande rewind() impossible dans Flash CS3

Résolu
FlatoupiX Messages postés 12 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 - 30 avril 2009 à 13:05
FlatoupiX Messages postés 12 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 - 7 mai 2009 à 09:26
Bonjour,

Je suis en train de créer mon site Flash et j'aimerais faire un bouton qui, quand on passe dessus déclenche une animation, quand on click ça déclenche une autre animation et quand on enlève la souris l'animation se rambobine.

Seulement pour arriver à ça j'ai du rusé comme un saligaud.

voilà mon code

Bouton.stop();
var anime:Number = 0;
Zclik.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER,vegetation);
function vegetation(evt:MouseEvent):void {
if (anime == 0) {
Bouton.gotoAndPlay(1);
anime = 1;
rewind = false;
}
}

Zclik.addEventListener(MouseEvent.CLICK,animate);
function animate(evt:MouseEvent):void {
if (Bouton.currentFrame == 15) {
Bouton.gotoAndPlay(31);
}
anime = 2;
}

Zclik.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OUT,revind);
function revind(evt:MouseEvent):void {
if (anime == 1) {
if (Bouton.currentFrame == 15) { Bouton.gotoAndPlay(15)
}
anime = 0;
}
if (anime == 2) {
if (Bouton.currentFrame == 43) {
Bouton.gotoAndPlay(43);
}
anime = 0;
}

}

Merci de votre si vous pouvez m'aider.

2 réponses

on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
30 avril 2009 à 15:16
Salut,

Je comprend pas bien le rapport entre ton code et ta question ....

bouton.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER, declanchAnim1);
//quand on passe dessus déclenche une animation (anime1)

bouton.addEventListener(MouseEvent.CLICK, declanchAnim2);
//quand on click ça déclenche une autre animation (anime2)

bouton.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OUT, rambobinAnim2);
//quand on enlève la souris l'animation se rambobine (anime2)

function declanchAnim1(e:Event):void {
        anime2.removeEventListener(Event.ENTER_FRAME, rambobinAnim2);
        anime1.play();
}

function declanchAnim2(e:Event):void {
        anime2.removeEventListener(Event.ENTER_FRAME, rambobinAnim2);
        anime2.play();
    }

function rambobinAnim2(e:Event):void {
        anime2.addEventListener(Event.ENTER_FRAME, rambobinAnim2);
        anime2.prevFrame();
}

@+.
telov.ch
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FlatoupiX Messages postés 12 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009
7 mai 2009 à 09:26
Merci beaucoup, problème réglé, avec "removeEventListener" c'est tout de suite plus simple.
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