platypus69
Messages postés108Date d'inscriptionmardi 24 février 2009StatutMembreDernière intervention11 février 2015
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30 avril 2009 à 13:51
Orange73
Messages postés1375Date d'inscriptiondimanche 28 novembre 2004StatutMembreDernière intervention 2 août 2011
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30 avril 2009 à 13:57
Voila, je suis en train de faire une petit animation pour une soirée où je doit afficher des photos en mode aléatoire.
Jusque là tous va bien, les photos s'affichent mai ne veulent pas se centré.
/// Début de code ///
var NbrAffiche = 1; //Nbr de photos à afficher
var NbrPhoto = 4; //Nbr de photos ds le dossier
mon_array = new Array(); //Tableau gardant les photos en mémoire pour les vérifs
function chargeImage(index) {
var mc = createEmptyMovieClip("dia"+index, index);
var valide = "";
while (valide == "") {
var n = 1;
valide = "ok";
var ordre = Math.ceil(Math.random()*NbrPhoto);
while (n != NbrAffiche+1) {
if (ordre == mon_array[n]) {
valide = "";
}
n++;
}
}
mon_array[index] = ordre;
var img = "images/"+ordre+".jpg";
mc.loadMovie(img);
mc._x = (1440- img._width)/2 ;
mc._y = 0;
}
// Fin de la fonction, on va afficher les photos
n = 1;
while (n != NbrAffiche+1) {
chargeImage(n);
n++;
}
/// fin de code ///
Je pense que le probléme vient de cette variable mc._x = (1440- img._width)/2 ; qui doit sortir à 0 car quelque soit la taille de l'image il la positionne toujours au même endroit.
Orange73
Messages postés1375Date d'inscriptiondimanche 28 novembre 2004StatutMembreDernière intervention 2 août 2011 30 avril 2009 à 13:57
Oui le probleme vient de là car tu cherche a recuperer la largeur de "img" alors que cette derniere n'est pas encore chargée...
Il faut attendre la fin du chargement pour pouvoir utiliser sa propriété _width...
regarde du côté de MovieClipLoader();
A+
-- Orange73 -- "L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)