Fengalt
Messages postés7Date d'inscriptionmardi 11 décembre 2007StatutMembreDernière intervention 6 mai 2009
-
28 avril 2009 à 11:05
sebmafate
Messages postés4936Date d'inscriptionlundi 17 février 2003StatutMembreDernière intervention14 février 2014
-
28 avril 2009 à 12:41
Hello,
Je cherche une solution pour récupérer les lundis d'une semaine paire et les mardis d'une semaine impaire.
Une fois trouvé, tout part dans une listview (ceci est déjà fait, mais j'ai tout les lundi et mardis d'une année qui s'y mettent).
Je tourne en rond depuis quelques heures sur ce problème. Si quelqu'un à une piste.
J'ai tenté des boucles en vérifiant si une semaine est bien paire ou impaire, mais j'ai dû me planter quelques part. J'ai aussi tenté de supprimer une ligne sur deux pour ne garder que les bonnes, mais tout cela n'est pas très fiable. Si on peut ne récupérer uniquement les lundis d'une semaine paire et les mardis d'une semaine impaire, et que tout cela soit pérpétuel, cela m'aiderait beaucoup.
CultureInfo ci = new CultureInfo("fr-FR");
DateTime Dtsemaine = DateTime.Now;
int Intsemaine = ci.Calendar.GetWeekOfYear(Dtsemaine, CalendarWeekRule.FirstFourDayWeek, DayOfWeek.Monday);
débutDate = DateTime.Today;
Semaine semainepair = new Semaine();
if (checkBox_Toute_Annee_Lundi_Tab1.Checked == true)
{
for (débutDate.AddMilliseconds(1); débutDate < finDate; débutDate = débutDate.AddDays(1))
{
if (semainepair.PairImpair(Intsemaine))
{
if (débutDate.DayOfWeek == DayOfWeek.Monday)
{
listView_Reca_Resa.Items.Add(débutDate.ToString("dddd dd MMMM yyyy"));
}
}
Intsemaine = Intsemaine + 1;
}
}
Le problème est que j'ai tout le temps les 52( ou 53) lundis de l'année qui s'y mettent.
CultureInfo ci = new CultureInfo("fr-FR");
DateTime Dtsemaine = DateTime.Now;
int Intsemaine = ci.Calendar.GetWeekOfYear(Dtsemaine, CalendarWeekRule.FirstFourDayWeek, DayOfWeek.Monday);
débutDate = DateTime.Today;
Semaine semainepair = new Semaine();
if (checkBox_Toute_Annee_Lundi_Tab1.Checked == true)
{
for (débutDate.AddMilliseconds(1); débutDate < finDate; débutDate = débutDate.AddDays(1))
{
if (semainepair.PairImpair(Intsemaine))
{
if (débutDate.DayOfWeek == DayOfWeek.Monday)
{
listView_Reca_Resa.Items.Add(débutDate.ToString("dddd dd MMMM yyyy"));
}
}
Intsemaine = Intsemaine + 1;
}
}
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?