Contrôle de plusieurs vidéos - AS 3.0

cs_phobus Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 - 27 avril 2009 à 23:13
cs_phobus Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 - 28 avril 2009 à 14:27
Salut à tous,

Voici mon problème :

Je dois réaliser une animation flash sur la base d'une vidéo en green key (donc détourée et importée dans flash avec couche alpha).
Dans cette vidéo, le protagoniste désigne du doigt quatre vignettes (boutons). Chacune de ces vignettes est un lien vers une vidéo correspondant à un thème particulier.
Une fois la vidéo de présentation des vignettes terminée, elle cède la place à une vidéo "d'attente" dans lequel la personne regarde distraitement à gauche et à droite, avant d'inviter l'utilisateur à cliquer sur une vignette s'il n'a pas encore tout visionné.


Pour gérer cela, étant débutant en actionscript, j'ai téléchargé le script


"ENCHAINEMENT FLV SANS XML PAR BOUTON AVEC FULLSCREEN+FLVPLAYBACK UNIQUE+AS3"


sur Flashkod (http://www.flashkod.com//code.aspx?ID=45710) qui m'a permis, jusqu'à présent, d'afficher toutes les vidéos.

J'ai donc inséré un autre



FLVPlayback (nommé "mainvid") qui lance

automatiquement la lecture de la vidéo de présentation et affiche ensuite la vidéo d'attente

Malheureusement, j'ai un souci :

1°) Je souhaiterais qu'après chaque capsule vidéo (vidéos accessibles depuis les vignettes) se lance automatiquement la vidéo "d'attente". Dans le source téléchargé (en actionscript 3.0), chaque bouton "vignette" appelle une fonction de correspondant à la capsule que l'on veut visionner. Voici une partie du code :

mainvid.play("flv/presentation_vignettes.flv")

but1.addEventListener(MouseEvent.CLICK, c1);

function c1 (pEvt:Event):void
{   
    player.visible=true; // player est le FLVPlayback des vidéos "capsule" donc des vidéos accessibles par les vignettes