Héritage avec MySQL

cs_darkduck Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 28 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 - 19 sept. 2006 à 14:17
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 20 sept. 2006 à 15:27
Bonjour,

Je voudrais savoir, niveau performances, s'il est préférable d'utiliser de l'héritage ou bien de la duplication d'attributs avec MySQL ?

Je m'explique :
- Avec l'héritage :  Un professeur et un élève sont des personnes donc dans les tables "professeurs" et "élèves" on met une clé étrangère vers la table "personne" qui contient les attributs de base ("nom", "prénom").

- Avec la duplication : Dans les tables "professeurs" et "élèves" on met les memes attributs de base ("nom", "prénom") accompagnés des attributs spécifiques a chaque table. Il n'y a plus besoin d'utiliser la table personne.

Au niveau conceptuel, la première solution est la meilleure, mais est-ce qu'au niveau performance elle l'est aussi ?

Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance.

4 réponses

syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
19 sept. 2006 à 16:18
En toute franchise, la performance tient essentiellement au principe de jointure que tu ne fais pas dans ta deuxième solution.

Ton application ne sera pas fortement sollicité je présume, mais peut
etre seras-tu amené à utiliser cette population comme un annuaire sans
regarder la qualité des personnes, donc la première est meilleure..

De plus si tu as d'autres 'catégories' de personnes tu peux toujours
créer une table de catégorie au lieu de créer autant de table que de
catégorie..

S.
0
Rejoignez-nous