Jeu-concours

dangan Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 - 10 avril 2009 à 15:44
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 12 avril 2009 à 17:48
Bonjour je souhaite mettre en place un jeu-concours sur mon site internet, mais je ne trouve rien.

Donc en fait j'aimerai poser plusieurs questions (à choix unique) et chaque membres y répondront mais sans voir les réponses à la fin donc pas de javascript mais du php/sql
Et leurs réponses me seront envoyées par mail avec leur nom et email.

En fait ce jeu concours me sera utile pour offrir des cadeaux par la suite

J'aurai voulu gérer mes questions dans une interface admin mais si déjà vous m'aidez a faire un jeu-concours à inserer dans du php ca m'aidera beaucoup
Merci d'avance pour tous ceux qui m'aideront.

4 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
10 avril 2009 à 17:58
Salut,

Nous t'aiderons avec plaisir.
Quel est le code que tu as déjà réalisé ?

Kohntark -
0
dangan Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009
10 avril 2009 à 18:13
Ma page de question :


<form name='main' action='quizz-mail.php' method='post'>
        R&eacute;pondez &agrave; ce questionnaire et vous serrez inscrit au concours afin de gagner des cadeaux !, ----

Nom :,
, ----

Email :,

<?php
$nsp= "Je ne sais pas";
$quizz= array(
array("1 - L'alcool réchauffe&nbsp;:","Vrai","Faux",$nsp,"2"),
array("2 - L'alcool désaltère&nbsp;:","Vrai","Faux",$nsp,"2"),
array("3 - L'alcool stimule les centres nerveux&nbsp;:","Vrai","Faux",$nsp,"2"),
array("4 - L'alcool rend viril&nbsp;:","Vrai","Faux",$nsp,"2")
);
include("quizz-mail.php");
?>

ma page pour envoyer :

<?php
$sujet = "quizz";
$message = "De : ".$_POST['nom']." <".$_POST['email']."> \n".$_POST['result'];

$resul = mail("dangan@live.fr", "$sujet", "$message", "$quizz");

if($resul){
print("envoi réussi" );
}
else{
print("erreur à l'envoi" );
}
}
?>
0
dangan Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009
10 avril 2009 à 18:13
désolé je ne trouve pas la fonctio [code] ou [quote] sur le site :s
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
12 avril 2009 à 17:48
Salut,

Pour gérer les questions dans une interface admin, je te conseille d'utiliser un stockage de tes données de manières externe.
Soit un fichier texte
Soit un fichier XML
Soit une base de données.

Après le traitement n'est pas trop complexe, sachant que XML et les Base de données
sont fait pour ce genre de traitement.

Ensuite pour la base de donnees sqlite (mis dans php5 suffit largement) pas besoin de sortie le mysql.

Il suffit de faire une table question une table reponse
une table utilisateur qui stocke les responses des users ou leur resultat

Bon courage
0
Rejoignez-nous