Longueur structure

cs_Guigar Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 - 7 avril 2009 à 14:45
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 9 avril 2009 à 15:42
Bonjour a tous

j'ai une structure qui elle meme est composé de plusieur tableau, entier et autre structure (qui elle meme sont aussi composé de plein d'autre chose)

j'aurai voulu savoir qu'elle était la méthode pour connaitre la taille de la structure principale

visiblement len(nom_strucuture_principale) ne fonctionne pas ?

des idées ?

merci d'avance

Guillaume

5 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
7 avril 2009 à 17:44
Salut
Len(Structure) ne fonctionne surement pas, mais Len(VariableDéfinieSelonStructure) devrait fonctionner.
A noter que la taille de cette structure évoluera selon la dimension des tableaux qu'elle renferme
ET que l'utilisation de varaible de type String n'est pas possible dans une structure de longueur fixe

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_Guigar Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011
8 avril 2009 à 08:03
merci de ta réponse ! je vais essayé ca dans la journée
0
cs_Guigar Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011
8 avril 2009 à 08:24
je fais comme qui suit :

Private Structure tTOTO
blablabla
blablabla
blablabla
End Structure

Private tata As tTOTO

dans le code, apres le remplissage de la structure (qui en fait se fait avec un fichier 3ds, car je fais un 3ds loader vb.net) je fais :

 Dim taille As Integer = 0
taille = Len(tata)

et la taille est toujours 94 quelque soit le fichier .3ds. Pourtant ma structure se remplit bien car en mettant un point d'arret juste sur taille=len(tata) je regarde le contenu de ma structure et il est différent selon mon .3ds (au passage mon .3ds s'affiche correctement donc j'imagine que la structure est bien rempli)

des idées 
0
cs_Guigar Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011
8 avril 2009 à 14:28
question susbsidiaire, les structures ont elle une taille limite ? si oui quelle est la limite ? Merci d'avance

Guillaume
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
9 avril 2009 à 15:42
Re
Dans ton exemple, tu as masqué le plus important : la définition de la structure :
   Private Structure tTOTO
      blablabla   As ?????
      blablabla   As ?????
      blablabla   As ?????
   End Structure

Je ne pense pas qu'il y ait de limite aux structures.
Mais j'insiste : Il n'est pas possible de définir par avance la taille d'une structure contenant des chaines à longueur variable String

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous