Datagrid en foxpro

engelina33 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 2 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 - 1 avril 2009 à 12:44
engelina33 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 2 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 - 1 avril 2009 à 15:58
bonjour,

comment pourrais-je manipuler un datagrid contenant des enregistrement d'une table sql server

en foxpro??

j'ai écrit ce code

****************

s="select* from ma_table"

  =SQLEXEC(handle,s,'cur')

select cur

browse

****************

ce code me donne comme résultat une fenêtre contenant tout mes enregistrement mais j'ai

pas pu la manipuler c'est à dire (ajouter un checkbox,extraire l'enregistrement sélectionné , la redimensionner..) 

2 réponses

michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
1 avril 2009 à 14:13
Bonjour,

En FoxPro, la classe qui permet de manipuler un jeu d'enregistrements s'appelle un grid, pas un datagrid.
Et ton code ne crée pas de grid, il ne crée aucun objet: la commande browse est une vieille commande du noyeau xBase, qui n'est pas basée sur un objet.

Je te conseille d'utiliser un grid, déposé sur un form.
Ta commande SqlExec crée un curseur, qui sera le RecordSource de ton grid. Tu vas exécuter cette commande dans le load du form, ou mieux, dans le BeforeOpenTables du dataenvironment de ce form.

Pour faciliter ton apprentissage de la manipulation de la classe grid, je te propose de commencer par utiliser une vue distante, qui ira requérir les mêmes données que ton code SPT (SqlExec fait partie de ce qu'on appelle le SPT, c'est à dire SQL Pass-Through).
Tu vas créer un database fox, dans lequel tu créeras une connexion vers ton serveur SQL, et une vue utilisant cette connexion. Si tu fais tout ça dans un projet, cette vue apparaitra alors dans l'onglet données.
Il te suffit de faire un drag and drop (glisser-déplacer) de cette vue sur la surface de ton form pour créer un grid, et ensuite de lancer l'assistant grid par un click droit sur ce grid.
Essaie, et regarde comment les propriétés sont modifiées.

On reprend quand tu as fait tout ça?
0
engelina33 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 2 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012
1 avril 2009 à 15:58
bonjour,
merci pour votre réponse ça marché
0
Rejoignez-nous