VFP9 et Exal

Résolu
sghchafaa Messages postés 104 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 - 1 avril 2009 à 00:29
sghchafaa Messages postés 104 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 - 1 avril 2009 à 17:06
Bonjour;

Je suis un debutant en VFP9, et je l'etudie peut a
peut; jusqu'a maintenant j'ai appris a connecter evec une base de
donner SQL server et faire une grid,un menu de commande verticale etc...
mais ce que je cherche est ce qu'il est possible de communiquer avec l'office de microsoft par VFP9?
ca
veut dire,j'ai des donneés en grid ou en table SQL et je veut les faire
entrer comme parametre pour le Exel pour qu'il les transformes en table
statistique( diagramme n'importe) puis je recupere ce  shéma en fox
pro9 pour l'afficher a l'utilisateur afin de l'imprimer
C'est une informatisation de tache qui doit etre absolument invisible à l'oeil de l'utilisateur.
Est ce qu'il y a une idéé???

Merci bien de votre aide.

2 réponses

michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
1 avril 2009 à 10:26
Bonjour,

des données en grid? un grid est un controle utilisateur, pas un mode de stockage de données.

tu as VFP9? alors, lance le "Centre d'informations" (Task Pane Manager, l'avant-dernier bouton à droite dans la barre d'outils de VFP), puis dans ce TaskPane, tu vas choisir "Solution Samples", tu vas développer le premier choix "ActiveX", puis "Automation", et là tu trouveras 2 exemples d'automation Excel.

à droite des exemples, tu verras une icone qui te donne accès au code source des exemples, il ne te reste qu'à l'étudier!

Tu trouveras également des exemples sur le site d'AtoutFox (merci Mike, le roi de l'automation)
3
sghchafaa Messages postés 104 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010
1 avril 2009 à 17:06
Bonjour;

Merci bien de votre aide. la tache est entrin d'ete essayer
Merci une autre fois
0
Rejoignez-nous