Problème avec VFP9

Résolu
Signaler
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2012
-
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2012
-
Bonjour tout le monde,

J'ai un problème avec mon VFP9, Le problème est que je ne peux pas modifier la taille de la police de l'état. Lorsque je choisis un label à modifier je fait un click droit sur le label à modifier puis je séléctionne Properties, une fenêtre s'affiche , Après je séléctionne Style pour modifier la taille de la police mais un message d'erreur suivant apparait:

Printer is not ready
            Line0 in choosefont().
             ......
            fieldexprhandler.Error().

sachant que sur ma machine il y a aussi le VFP5 et VFP6.

Merci d'avance.

5 réponses

Messages postés
828
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2013
1
Bonjour,

cette erreur remonte du builder de l'état (choosefont est une méthode de la classe frxformatutil de la bibliothèque frxbuilder).

est-ce que tu as enregistré l'environnement d'impression a été enregistré avec l'état? (menu état->propriétés->page layout->save printer environment). si c'est le cas, il se pourrait que la non disponibilité de l'imprimante enregistrée lève une erreur, si la police utilisée est une police d'imprimante (c'est le cas par exemple de certaines imprimantes code-barre, ou d'imprimantes POS)

quelle est la police par défaut de ton état? (menu état->police par défaut, et/ou menu état->propriétés)
Messages postés
828
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2013
1
Merci de répondre avec précision aux questions que je t'ai posées:
environnement d'impression enregistré (oui ou non)
police par défaut (voir les 2 endroits possibles), pas la taille, mais le nom de la police.

Que se passe-t-il sur cet état si tu ajoutes un nouveau label? peux-tu modifier la police?
Essaies aussi de créer un nouvel état, puis de lui coller (par copier/coller) le label qui dysfonctionne. Est-ce que tu peux modifier la police du label du nouvel état?
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2012

tout d'abord je vous remercie pour votre réponse.
la police par défaut est 10.

moi j'ai pas installé une imprimante. est ce qu'il y a un moyen de travailler avec les états sans installer une imprimante?
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2012

Merci pour vous aide.
C'est bon j'ai réglé le problème grâce aux vous instruction.
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2012

Merci pour vous aide.
C'est bon j'ai réglé le problème grâce aux vous instruction.