Remplir un grid avec des données

engelina33 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 2 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 - 31 mars 2009 à 21:30
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 - 1 avril 2009 à 10:12
salut,
je suis une débutante en FoxPro et j'ai une application à développer. j'ai un problème avec mon grid
j'essaye de le remplir avec des chaines de caractère mais ça ne s'affiche pas
j'utilise :VFP 9
et voiçi le code que j'ai mis

 ************c la requete
r="select * from tirage"
************ son execution
 = appSSP.leok(sqlexec(handle,r,'cur'),r)
****************passer au 2 éme enregistrement
          GOTO 2
******************
ver=cur.statut
****************mettre le curseur sur le champ
 thisform.grid3.column5.text1.SetFocus
***********************ecrire dans le champ la variable ver
 thisform.grid3.column5.text1.Value=ver

thisform.grid3.column5.text1.ReadOnly =.F.

3 réponses

michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
31 mars 2009 à 22:36
Bonjour,

1ère question: tes données sont stockées où? (serveur SQL ou autre?) et quelle est la structure de la table que tu récupére dans le 'cur' de ton sqlexec?
2ème question: appSSP, c'est quoi comme objet? et sa méthode leok, ça fait quoi? peux-tu nous donner le code de cette méthode?
3ème question: comment crées-tu ce grid? par le designer dans un form, par du code?

et surtout, 4ème question: quelles sont les propriétés de ce grid, et notamment son RecordSourceType et son RecordSource?
pourquoi n'as-tu pas mis "cur" en RecordSource tout simplement?
0
engelina33 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 2 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012
31 mars 2009 à 22:43
bonsoir,

1-Mes données sont stockées dans une base sql server
2-appssp est ma base et leok c'est une fonction pour la connexion (elle marche trés bien )
et cur contient les enregistrement j'ai même mis un messagebox pour voir la variable ver et il m'apporte le statut
3-mon grid je l'ai crée avec le designer car il va être rempli par des champs de différente table
merci pour votre collaboration
0
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
1 avril 2009 à 10:12
que veut dire "appsp est ma base"??? le mot "base" signifie quoi?

Commence par répondre à mes questions précédentes, avec précision et exactitude, et on pourra continuer.
Quelle est la structure de ta table source? quelles sont les propriétés de ton grid?
0
Rejoignez-nous