Conversion d'un Array List vers un type de donnée

msahli3 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 - 19 mars 2009 à 15:18
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 20 mars 2009 à 08:18
bonjour ,
dans mon application j'utilise un Array list pour stocker des structure reçu en temps réel par une carte ; l'utilisation de Array List permet de rendre sa dimension dynamique ,
le problème est que moi je doit afficher dans une autre forme les données reçu et qui sont stocké dans un Array List , pour l'affichege j'ai besoin de tous les champs de la structure j'arrive pas a extraire les données du Array list sous la forme de leur structure initiale :

lors de la récupération des données :
......
ArrayList CppMessageCSharp_Array = new ArrayList();
......
CppMessageCSharp_Array.Add(CSharpMessage);    
.......
// je copy mon array List dans le quelle je travaille dans un Array list tomporaire
ArrayList MonTableauSynchro = ArrayList.Synchronized(CppMessageCSharp_Array);

//et puis pour l'affichage j'appele la forme avec l'array list comme argument du constructeur d'affichage qui utilise un timer pour verifier le buffeur d'affichage
TraceFrm trace_ = new OTS_IHM.TraceFrm(IHM_OTS.CppMessageCSharp_Array);
le probleme est que dans la forme d'affichage je voudrai extraire les données du Array list structure par structure pour afficher chaque champs de la structure dans un emplacement préci de la forme .
merci.

                      
 

1 réponse

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
20 mars 2009 à 08:18
Salut,

Avec une boucle et un cast dans le type d'éléments stockés dans la liste.
for(Int32 index=0; index<CppMessageCSharp_Array.Count; index++)
{
    MonType element = (MonType)CppMessageCSharp_Array[index];
    // Utiliser element
}

Utiliser foreach :
foreach(MonType element in CppMessageCSharp)
{
   // Utiliser element
}

Si en .NET 2.0 et supérieur, regarde du côté des generics et particulièrement List<T>, c'est plus pratique.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
Rejoignez-nous