Userform base de donnée

BBR9 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 - 11 mars 2009 à 16:01
cnt Messages postés 219 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 - 12 mars 2009 à 19:31
Bonjour a tous je rencontre bcp de probléme concernant une base de donnée que j'ai crée sous excel et que je voudrais "gérer" avec VB notamment avec un userform. j'ai déja essayer en regardant sur les forum mais rien n'y fait je galère.
voici une liste de mes probleme rencontré

_commen puis-je faire pour faire défiler une colonne de ma base de donnée dans un comboBox   j'ai éssayer avec la fonction decaler mais mon userform apparai mais la liste est vide.
_Je souhaite de plus mettre en relation les élément de ma B.D pour que l'utilisateur en rentrant une référence puisse automatiquement se voir afficher les donnés associées a cette référence(coeff. unitaire, (poids associé moyen;min;maxi)..etc) en pouvant choisir un type de produit (comboBox,optionbutton,checkbox....etc).

Merci,

1 réponse

cnt Messages postés 219 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 1
12 mars 2009 à 19:31
Salut
cela peut répondre à ton sujet

' lier un BD à un Combo
ComboBox1.RowSource = Nom de la BD ou Range("Xn:Ym")

' récupérer un item de la BD
Idx = ComboBox1.ListIndex
TextBox1.Text = Range("Xn:Ym").Cells(Idx, 'colonne décalée').Value
0
Rejoignez-nous