Aide pour automatisation action clavier dans jeux sous activx

redus21 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 - 10 mars 2009 à 12:35
cs_juju12 Messages postés 966 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 10 mars 2009 à 20:09
Bonjour a tous
Je tiens déja a préciser que je ne suis ni développeur ni reellement compétent en informatique.
Ma fille est handicapée, elle n'a donc pas la possibilité d'utiliser pleinement un clavier classique.
J'ai rechercher different clavier sans succes.
Néammoins et après bricolage , j'ai pu adapter un clavier en suprimant et en placant des ergos sur certaine touche du clavier.

Le probleme qui se pose est que le nombre de touche accessible est de 8 .
Ce qui est assez limité pour jouer a son jeu mais ce serait possible si le jeux etait doté de macro (ce qui n'est pas le cas).
Je ne ferais pas de pub car je ne connais pas les regles de ce forum .

J'ai testé different programme de macro sans succes dans une application utilisant directx .(ca fonctionne dans win mais pas dans son jeux .
J'ai essayé d'utiliser  mouse_event ou key_event mais ca depasse completement mes capacités (delphi ,Vb....)

Donc me voila demuni.

Un petit geni passerai par la ? je tiens absolument a ce projet pour moi et certain des ces amis du centre qui se retrouve avec le meme probleme.

Le but etant d'atteindre que chacune des 8 touches gere plusieurs actions : Appuie touche 1 sur clavier se traduise par  F1 / attente 3sec / F2 /F3 / attente 4 sec/F5  (voir boucle jusqu'a prochaine appuie sur F1).

Merci de votre attention
ps: n'hesiter pas a deplacer ce post si il n'est pas bien placé.

 

1 réponse

cs_juju12 Messages postés 966 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 4
10 mars 2009 à 20:09
Ceci pourrait se faire avec un hook type keyboard.
Il y a pas mal de sources à ce sujet, beaucoup traitant de keyloggers : il faudrait alors, au lieu de stocker dans un fichier la touche appuyée, simplement  modifier le message comme souhaité.
0
Rejoignez-nous