Mail et formulaire

cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 - 7 août 2003 à 05:39
jol12 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2005 - 22 juin 2005 à 23:08
J'aimerai créer un formulaire, assez complexe (pas seulement email, nom, message,...) et j'aimerai avoir ce formulaire envoyer dans un email et formater de la même manière que dans le formulaire.... est il possible en php de faire ce genre de job...

Avez-vous des exemples de ce que je pourais faire... Ce que j'ai penser, ces de transcrire les valeur du formulaire dans un fichier texte et d'envoyer le mail avec un fichier joint, mais le formatage sera pas fameux.....

merci de votre aide...

7 réponses

cs_koala01 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2006
7 août 2003 à 11:22
Pour y arriver, il me semble que tu aies besoin de la fonction mail() ou similaire activée chez ton hébergeur...

Et ce n'est pas gagné...

Si tu es hébergé chez free, je viens de mettre un script qui permet de "bluffer" leur script cgi d'envoi de mail apres un traitement en php...

Mahleureusement, le mail recu est du genre:

IP du client : [une adresse ip]
Page d'origine : [page qui a envoyé le formulaire]

** Valeurs résultats **
champs1: valeur 1
champs2: valeur 2

...

champsx: valeurx
submit : Soumettre la requête
(ou champsx est le nom que tu aura donné aux champs du formulaire)

Si cela t'intéresse, le sccript est ==>ICI <==

Ce qui ce conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire vous viennent aisément

luttons contre palladium
0
cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
7 août 2003 à 21:31
je suis chez un hébergeur payant et qui supporte le ()mail. J'aimerai avoir une petite idée de ce que je devrais faire, mon formulaire ressemble à ceci :

Renseignements sur l’activité
Date de l’activité : __________________
Durée : ______________________
Type d’événement : ______________________
Lieu : _________________
Budget : _______________________

Quel genre de services vous intéresse ? _______________

Renseignements sur le demandeur :

Nom : _________________
Compagnie : __________________
Avez-vous un comité social : Oui ____ Non _____
Téléphone : ________________
Télécopieur : _____________________
Courriel : ________________________

Désirez-vous recevoir nos spéciaux du mois ou nos super promotions ?
Oui ____ Non _____

Donc en ce moment il n'y a rien ici qui peut me donner un coup de main !!! Je sais pas si cela serait plus ou moin compliquer a créer, ces de créer un fichier texte lorsque le client envois le formulaire et un e-mail avec ce fichier (en pièce jointe) est envoyé à l'administrateur.
0
cs_koala01 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2006
7 août 2003 à 23:11
Ce qui ce conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire vous viennent aisément

luttons contre palladium
0
cs_koala01 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2006
7 août 2003 à 23:25
oupppssss....

j'ai fait une erreur...sorry

Bon pour qui est des fonction d'envoi de mail, la sintaxe généralement
mail(adresse_recepteur,sujet,message)

Il existe d'aures possibilité, mais elle ne sont pas forcément nécessaire :)

on pourrait donc envisager un truc du genre
<?
$adresse='Adresse@hebergeur.com';
$sujet='réponse à un formulaire';

$message='il y a eu une réponse au formulaire:
date de l'activité:'.$nom_du_champs_correspondant.'
Durée :'.$durée.'
Type d'événement :'.$type;
//et ainsi de suite....
mail($adresse,$sujet,$message);
?>

Mainentant, tu peux mettre tout cela sous forme de HTML, pour autant que tu configure le client de messagerie de manière à ce qu'il affiche les page sous forme de page Web:

le code deviendrait alors:
<? $message='<html>
<head>
...<!--les balises habituelles dans head -->
</head>

Renseignements sur l'activité

Date de l'activité : '.$date.'

Durée : '.$duree.'

Type d'événement : '.type'
'
et ainsi de suite

Le reste ne changean pas

Ce qui ce conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire vous viennent aisément

luttons contre palladium
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
9 août 2003 à 00:49
je te remerci beaucoup, j'en prend note !!!!!!!!!!!!
0
cs_sanchirou Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2003
21 nov. 2003 à 01:05
SAnChiRoU

Bonsoir tlm , Je poste ce méssage parce que je veux faire un formulaire du genre :
Nom:_______
Prénom:______
Date de naissance:_______
Lieu de naissance:________
etc....

en suite le mettre dans une page web comme cela quand les vésiteur qui viennent peuvent me donner leurs informations et quand il clique sur 'ENVOIS' les information me parviennent dans ma boite e-mail , mais sans passé par Outlook express . je suis héberger chez Multimania.com , cela est-il possible ? Svp envoyé moi vos réponse .
PS:J'aimerai avoir toute la source pcq je ne suis pas un pro dans ce domaine.
Merci d'avance pour votre aide .
0
jol12 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2005
22 juin 2005 à 23:08
Salut !
J'ai un probleme sur l'envoie d'un formulaire !
vous pouvez le voir :
http://gym.club.over-blog.com/article-119274.html

j'ai mis :

Nom de Famille.

</FORM>
<FORM action=mailto:pujol@hotmail.com?subject=Commander method=post encType=texte/plain Club? Gym articles>
Prénom (votre prénom ou celui de l'enfant).

Adresse Em@il (adresse ou vous recevrez votre mail de confirmation.).

</FORM>

<FORM action=formulaire-simple.cgi method=post>
Que voulez-vous acheter ? <SELECT name=couleur> <OPTION selected>Léotard<OPTION>Sockol<OPTION>Short Garçon<OPTION>Justo<OPTION>Short Fille<OPTION>Corsaire<OPTION>collants<OPTION>Maniques<OPTION>Chaussons<OPTION>Tee-shirt Gym Club<OPTION>Tee-Shirt Aérobic<OPTION></OPTION></SELECT>

Sexe&nbsp;:&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
Fille&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; Garçon

"MARGIN-RIGHT: 0px">
Commentaires&nbsp;et remarques concernant la commande : Couleurs, taille de l'enfant et age, ect...

<TEXTAREA style="WIDTH: 455px; HEIGHT: 79px" name=présentation rows=5 cols=52></TEXTAREA>

</FORM>
<FORM action=mailto:pujol@hotmail.com?subject=Commander method=post encType=texte/plain Club? Gym articles>



</FORM>

SI VOUS POUVEZ ME CORRIGER ???
MERCI BEAUCOUP
0
Rejoignez-nous