Débutant complètement perdu...

skara15 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 - 3 mars 2009 à 23:12
skara15 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 - 4 mars 2009 à 14:25
Bonsoir à tous,

Après plusieurs recherches sur le web, je viens appeler au secours !
Je suis plus que débutante en flash : je sais juste ouvrir le programme (c'est dire...)
Je viens de créer un site Internet : www.poulettebooks.com où je publie des petites histoires de nana.
J'ai utilisé un programme flash tout fait : Flash Page Flip qui me permet de créer des livres tournants.
Ca c'est parfait !

Mais je suis confrontée à une difficulté : créer un nouveau dossier à chaque fois que je fais une petite histoire. Du coup les visiteurs se retrouvent avec plein d'onglets ouverts et c'est saoulant.

Dans le Flash que j'ai, je souhaiterai avoir une table des matières, transformer les titres en boutons et indiquer au bouton de se rendre à telle ou telle page.
Dans la démo de Flash Page Flip, ils disent que c'est possible.
Sauf que je ne sais pas comment sélectionner un bout de texte, le rendre actif, puis insérer le lien vers la page en question.

Plus simplement : lorsqu'on ouvre un nouveau fichier Flash, comment accéder à la partie code ?

C'est une question extrêmement idiote et je m'en excuse par avance.

En tout cas, un grand merci pour votre aide.

4 réponses

cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
4 mars 2009 à 08:46
Slt,

Si tu prend la peine de lire les commentaires de cette source tu trouveras des réponses a tes questions.

http://www.flashkod.com/codes/LIVRE-FLASH_26779.aspx
Pour voire le code: F9

Bàt,
Burnside.
0
skara15 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
4 mars 2009 à 09:44
Merci pour ta réponse Burnside...
Je suis déjà allée sur ce lien, et j'ai tous les codes !
Je ne sais juste pas comment les intégrer...
Contrairement à Dreamweaver, je ne trouve pas d'onglet "code" dans Flash.
Je glisse une image de fond et je suis incapable de sélectionner une zone cliquable, ni de lui attribuer une action...
C'est vraiment un problème lié à l'utilisation du programme...
Mais je vais regarder plus en détail sur les forums de débutants.
Merci quand même
0
cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
4 mars 2009 à 10:37
Slt,

Pour afficher du code : F9
Pour créer un bouton :
1) Aller dans la bibliothèque : F12
2) En haut ‡ droite de la bibliothèque ,il y a un bouton crÈer un nouveau symbole
3) Donner un nom et choisir le type ( ici bouton)
4) Le sélectionner dans la bibliothèque (double clic)
5) Faire F6 trois fois afin d'avoir des images clé vide sur les états du bouton et en frame 4 dessiner un carré de 10 sur 10
6) Revenir sur la scène principal
7) Placer son image
8) Prendre de la bibliothèque le bouton et l'adapter ‡ la zone que l'on désire rendre cliquable
9) Lui donner un nom d'instance en bas a gauche ( ex: bt_home)
10) Faire F9 et taper ce code :

bt_home.onPress = function(){
getURL(http://www.burnside.be, "blank");
}

bt_home.onRollOver = function(){
//Ce que tu désires lors du survol du bouton
// Afficher un movieClip, pour cacher passer ‡ : false
Mon_anim._visible = true;
}
11) Tu peux déposer autant de bouton que tu veux, mais n'oublie pas de leur donner un nom diffèrent ‡ chaque fois
12) L'avantage tu n'as qu'un objet dans ta bibliothèque donc gain de taille.

Bàt,
Burnside.
0
skara15 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
4 mars 2009 à 14:25
Merci Burnside pour toutes ces infos...
Je vais me lancer... mais je suis sous Mac, les F9 et F12 ne fonctionneront certainement pas...

Avant de passer sous Flash, dois-je découper mon image dans Photoshop comme je le fais habituellement avant Dreamweaver ?
Ou ça se fait directement dans le Flash ?

Merci encore
0
Rejoignez-nous