Bouton stop play animation flash CS3

blurpette Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 - 2 mars 2009 à 16:47
abellaari Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 2 mars 2010 à 13:23
Voilà, En gros:
J'ai une sorte animation sous flash, celle-ci doit s'arrêter à un moment donné pour ce faire j'ai utilisé "stop();"
Et il faut que quand on clique sur un bouton, elle redémarre pour se réarrêter plus loin , où j'ai utilisé également "stop();"
Mon problème est le suivant :
Quel code mettre pour redémarrer? Et comment le mettre sur le bouton?
. Si je mets "play();" , il ne prend plus en compte mon stop
. j'ai essayé "gotoAndStop(22);" mais il ne prend pas en compte non plus mon bouton ni mon stop, il va directement à l'image 22!!
. Et le pause ne marche pas non plus!!!

!!! le fait qu'elle aille directement à l'image 22 ne pose pas de soucis, car entre les 2 stop,il n'y a pas d'animation, ce sont simplement des endroits de passage de souris et c'est pour celà que j'ai essayé le gotoAndStop , donc si elle va directement à l'image, c'est ok!!

Maintenant, si je dois utilisé autre chose que le stop, ça ne pose pas de soucis non plus mais là je bloque complètement!!

4 réponses

ChasseurDeChimeres Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 3
2 mars 2009 à 17:24
  Salut;
Il faut que tu donne un nom d'occurence à ton bouton ensuite tu met un de ce genre sur la premier image où il apparait :
     nomdoccurence.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN, lire);
     private function lire() {
           gotoAndStop(22);
     }

bon courage.
0
blurpette Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
2 mars 2009 à 17:34
Merci mais c'est où exactement une occurence? C'est le nom du bouton? ou ça n'a rien à voir?
Si c'est ça, je l'ai déjà fait et le code ne marche pas!
Je suis novice dans flash donc j'ai du mal!!!
0
ChasseurDeChimeres Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 3
3 mars 2009 à 00:01
   Bonsoir;
Tu peu definir le nom d'occurence d'un clip dans le premier champ de l'onglet propriété quand ce clip est selectionné (tu aurais pu trouver ça dans l'aide de flash).
   ++
0
abellaari Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010
2 mars 2010 à 13:23
A.Bellaario
Bonjour je ss débutant j'ai créer une animation flash CS3 avec 3 boutons
j'arrive pas a programmer les bouton pour lire l'animation
ex:
btn1: gotoAndPlay(2)
btn2: gotoAndPlay (35)
btn3: gotoAndPlay(85).
svp aidez moi a programmer ces bouton

merci
0
Rejoignez-nous