Mon perso ne s'arret jamais de courrire...

bloodnail Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 2 mars 2009 à 22:22
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 3 mars 2009 à 16:23
bonjour,

j'ai commencer un nouveau jeux d'aventure au style Double Dragon au nes.

voici le script que jai mis sur mon perso :
-------------------------------------------

onClipEvent(enterFrame){   
if(Key.isDown(Key.RIGHT)){
this._x += 5;
this.gotoAndStop("RIGHT");
}
if(Key.isDown(Key.LEFT)){
this._x -= 5;
this.gotoAndStop("left");
}
if(Key.isDown(Key.UP)){
this._y -= 5;
this.gotoAndStop("up");
}
if(Key.isDown(Key.DOWN)){
this._y += 5;
this.gotoAndStop("down");
}

}

---------------------------
Comme vous comprenez quand j'appuie Ex: la flèche de clavier Gauche, mon perso avance et va au FRAME LABEL = "left" (qui si trouve le perso qui marche, donc tout va bien)

Mon problème est que je voudrais que quand je ne touche plus au flèche, le perso ce stop(ce qui est correct) mais aussi que limage du perso au lieu de rester a "left" , plutot aller au FRAME LABEL = "stand"

je ne sais pas si ses claire sinon dite moi le je ferais de mon mieu

merci d'avence

8 réponses

ChasseurDeChimeres Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 3
3 mars 2009 à 00:14
     Bonsoir;
Je crois bien que c'est qeulque chose comme ça :
  
     if(Key.isUp(Key.RIGHT)) {
        this.gotoAndStop("STAND");
    }

 bonne soirée.
0
bloodnail Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
3 mars 2009 à 00:19
allo!

hum... je viens d'essayer et il me dit ceci :

There is no method with the name 'isUp'.

merci :)
0
ChasseurDeChimeres Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 3
3 mars 2009 à 00:53
Hum, en effet il semblerait qu'il n'y est pas encore d'événement dans ce genre en As2, itu peux essayer de mettre un listener :

var keyListener_obj:Object = new Object();

keyListener_obj.onKeyDown = function() {
    if (Key.getCode == Key.UP) {
     this.


gotoAndStop("STAND");
}

en gros ça me semble correct
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
3 mars 2009 à 14:24
Salut,
ce n'est pas Key.isUp mais Key.isToggled

Si tu ne te rappelles plus du nom des fonctions, il y a la doc en ligne...
bali_balo....=]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ChasseurDeChimeres Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 3
3 mars 2009 à 15:24
  Salut;
Dsl, je toujours cru que isToggled représentais l'état "VerrMaj" de la touche.
    ++
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
3 mars 2009 à 15:34
Pas de soucis, moi perso je n'aime pas ce nom "toggglllllleeee", isUp ça serait pas plus simple ?

bali_balo....=]
0
bloodnail Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
3 mars 2009 à 15:49
bonjour,

merci pour vos réponse!

mais j'ai essayer :

 if(Key.isToggled()) {
        this.gotoAndStop("STAND");
    }

il ne trouve aucune erreur mais il na rien changer.  j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose après Toggled... non?? je ne suis pas très bon en scripte mais je me débrouille hehe

et

var keyListener_obj:Object = new Object();
keyListener_obj.onKeyDown = function() {
    if (Key.getCode == Key.UP) {
     this.gotoAndStop("STAND");
}

il trouve plein d'erreur sur key.UP
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
3 mars 2009 à 16:23
...-_-
Tu aurais pu faire l'effort de regarder la doc en ligne et de voir les paramètres manquants, on te donne le nom de la fonction qui peut t'aider ensuite à toi de faire le reste
http://livedocs.adobe.com/flash/9.0_fr/main/wwhelp/wwhimpl/js/html/wwhelp.htm

bali_balo....=]
0
Rejoignez-nous