Afficher champs à partir d'une requete

kamilane Messages postés 25 Date d'inscription samedi 23 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 - 2 mars 2009 à 16:11
kamilane Messages postés 25 Date d'inscription samedi 23 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 - 2 mars 2009 à 16:33
Bonjour,
Je souhaite créer un petit script me permettant, à partir du code postal tapé par le visiteur, de lui dire quelles sont les communes ayant ce code postal desservies par notre service de livraison (puisque à un cp peuvent correspondre plusieurs communes).
J'ai donc créé, pour tester, une petite bdd avec comme champs nom_commune et cp.
Je vous mets le script ci-dessous. En fait d'erreur, ma table s'affiche avec bien le titre communes et autant de communes qu'il y a pour le code postal donné.
Mais chaque nom de commune est remplacé par OBJECT.
Si je remplace mysql_fetch_object par mysql_fetch_array, chaque ligne du tableau affiche array.
J'ai beau tourner cela dans tous les sens, je ne vois pas où cela coince.

Merci de bien vouloir y jeter un oeil.

<?php

$bdd

=
"depcomcp";
$connection

= mysql_connect(
"localhost",
"root",
"");if

(!
$connection)die (

"connexion impossible");mysql_select_db(

$bdd) or die (
"pas de connexion");
$sql

=
"SELECT nom_commune FROM cpcomm WHERE cp=82340 ORDER BY nom_commune ASC";
$resultat

=mysql_query(
$sql);mysql_close();

/* affichage de l'en-tete du tableau HTML avec les noms des champs */

echo

"Communes, </td>\"; while

($liste=mysql_fetch_object($resultat)){

$nom_commune

=$liste;echo

\"----
$nom_commune, \";}

echo

"
";
?>

1 réponse

kamilane Messages postés 25 Date d'inscription samedi 23 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015
2 mars 2009 à 16:33
Bon, en fait, je viens de trouver la solution !
Pour écrire ce script, je m'étais basée sur ceci, et je viens de trouver ceci donc j'ai corrigé le script  et ai remplacé
echo

"<tr><td>$nom_commune
</td></tr>";

par echo

"<tr><td>$liste
->nom_commune</td></tr>";
sans le point avant la variable contrairement au tuto sinon cela m'affiche les communes avec un point devant.

Et ça marche ! youpee !
0
Rejoignez-nous