edethacom
Messages postés9Date d'inscriptionjeudi 8 janvier 2004StatutMembreDernière intervention20 octobre 2009
-
24 févr. 2009 à 19:22
PCPT
Messages postés13280Date d'inscriptionlundi 13 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 février 2018
-
24 févr. 2009 à 22:14
Salut tout le monde...
J'ai une petite question.
Private Sub (name as String, adresse as String, tel as String)
End Sub
Je voudrais savoir s'il ya un moyen de vérifier les paramètres de cette "Méthode", s'il sont différent de String.Empty ou Nothing,
sans passer un IF statement.
Private Sub (name as String, adresse as String, tel as String)
If name <> String.Empty
End If
End Sub
La question peut être stupide mais j'aimerais savoir.
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201578 24 févr. 2009 à 19:45
Salut
Empty, peut-être, Nothing surement pas : les paramètres sont obligatoires (pas Optional)
Il me semble que, lorsqu'ils sont Optional, il y a un test nommé IsMissing
Mais non, sans If, difficile ...
Vala
Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
PCPT
Messages postés13280Date d'inscriptionlundi 13 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 février 201848 24 févr. 2009 à 22:07
salut,
comme l'indique
[../auteur/JACK/2204.aspx jack]
, ISMISSING n'est valable qu'avec OPTIONAL (pour un arg de type variant = objet!!)
les parcourir tous sans tous les parcourir...., le but m'échappe pour 3 arguments!
mais c'est possible :
'AVANT (préférable pour si peu)
Private Sub truc(ByVal name As String, ByVal adresse As String, ByVal tel As String)
If Not (name.Length = 0) Then
If Not (adresse.Length = 0) Then
If Not (tel.Length = 0) Then
MessageBox.Show("action")
'ton code ici !!!
End If
End If
End If
End Sub
'APRèS (dépend de l'appel, s'il faut vérifier le count d'arguments, etc...)
Private Sub truc2(ByVal ParamArray args() As String)
For Each s As String In args
If s.Length = 0 Then Exit Sub
Next
'ton code ici !!!
End Sub
PCPT
Messages postés13280Date d'inscriptionlundi 13 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 février 201848 24 févr. 2009 à 22:14
j'oubliais cette variante :
Private Sub truc3(ByVal name As String, ByVal adresse As String, ByVal tel As String)
If ((name.Length = 0) OrElse (adresse.Length = 0) OrElse (tel.Length = 0)) Then Exit Sub
'ton code ici !!!
End Sub