Question simple.

edethacom Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 - 24 févr. 2009 à 19:22
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 24 févr. 2009 à 22:14
Salut tout le monde...

J'ai une petite question.

Private Sub (name as String, adresse as String, tel as String)

End Sub

Je voudrais savoir s'il ya  un moyen de vérifier les paramètres de cette "Méthode", s'il sont différent de String.Empty ou Nothing,
sans passer un IF statement.

Private Sub (name as String, adresse as String, tel as String)
        If name <> String.Empty

        End If

End Sub

La question peut être stupide mais j'aimerais savoir.

Merci en avance de vos réponse.....

AdvancedNewBe.

5 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
24 févr. 2009 à 19:45
Salut
Empty, peut-être, Nothing surement pas : les paramètres sont obligatoires (pas Optional)
Il me semble que, lorsqu'ils sont Optional, il y a un test nommé IsMissing
Mais non, sans If, difficile ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
24 févr. 2009 à 19:46
lol, remarque si : Avec un Select Case à la place du If ...
0
edethacom Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009
24 févr. 2009 à 19:52
Le but est de verifier si il y a un parmis ces parametres qui est egal a Nothing or String.Empty
sans les verifiers un a un....

comme si c'etait un tableau qu'on parcourait et retirer du tableau les valeurs nulls

sinon comment creer en vb une fonction qui peut recevoir un nombre illimiter de parametre sans passer par un tableau

est-ce faisable.???????

AdvancedNewBe.
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
24 févr. 2009 à 22:07
salut,

comme l'indique

[../auteur/JACK/2204.aspx jack]

, ISMISSING n'est valable qu'avec OPTIONAL (pour un arg de type variant = objet!!)

les parcourir tous sans tous les parcourir...., le but m'échappe pour 3 arguments!
mais c'est possible :



    'AVANT (préférable pour si peu)
    Private Sub truc(ByVal name As String, ByVal adresse As String, ByVal tel As String)
        If Not (name.Length = 0) Then
            If Not (adresse.Length = 0) Then
                If Not (tel.Length = 0) Then
                    MessageBox.Show("action")
                    'ton code ici !!!
                End If
            End If
        End If
    End Sub

    'APRèS (dépend de l'appel, s'il faut vérifier le count d'arguments, etc...)
    Private Sub truc2(ByVal ParamArray args() As String)
        For Each s As String In args
            If s.Length = 0 Then Exit Sub
        Next

        MessageBox.Show("action")
        'ton code ici !!!
    End Sub

<!-- Coloration syntaxique vb/vba/vb.net : http://charles.racaud.free.fr/code-syntaxing/ -->
Coloration syntaxique vb/vba/vb.net







++

<hr size="2" width="100%" />
Prenez un instant pour répondre à [sujet-SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
24 févr. 2009 à 22:14
j'oubliais cette variante :



    Private Sub truc3(ByVal name As String, ByVal adresse As String, ByVal tel As String)
        If ((name.Length = 0) OrElse (adresse.Length = 0) OrElse (tel.Length = 0)) Then Exit Sub

        MessageBox.Show("action")
        'ton code ici !!!
    End Sub

<!-- Coloration syntaxique vb/vba/vb.net : http://charles.racaud.free.fr/code-syntaxing/ -->
Coloration syntaxique vb/vba/vb.net





(le ORELSE n'évaluera pas les autres expressions s'il tombe sur un FALSE avant la fin de la condition)
0
Rejoignez-nous