Code pour option button et checkbox

eric2009 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 - 22 févr. 2009 à 14:32
eric2009 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 - 22 févr. 2009 à 16:24
Bonjour,

Je suis débutant en microfost visual basic et j'essaie de créer un formulaire (masque de saisie) ! cependant je n'arrive pas à trouver le code pour activer une case à cocher dans mon document word sous option de champ.
j'utilise dans ma userform des optionbutton ainsi que des CheckBox

En résumé, je click sur ma case dans le masque de saisie pour l'activer et quand je ferme ma userform avec ma commande OK, ma case dans option de champ (document word) doit s'activer.

Merci de votre aide.

2 réponses

cnt Messages postés 219 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 1
22 févr. 2009 à 14:53
Salut eric2009
 Voilà de quoi alimenter la machine

 Pour initialiser les objets:
    CheckBox1.Value = 0/1 ou False/True   ----> décoché/coché
    OptionButton2.Value = 0/1 ou False/True --> Déactivation/Activation

Il faut utiliser les évènements de ces contrôles pour agir sur d'autres processus
Ex:
Private Sub CheckBox1_Click()
   OptionButton2.Value = Not  OptionButton2.Value
End Sub

Bon code
CNTJC
0
eric2009 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009
22 févr. 2009 à 16:24
Salut cnt

Merci pour ta réponse. J'aurai besoin d'une petite précision... comme je l'ai annoncé je suis débutant dans ce domaine

Que veux tu dire par processus?

Mon optionbutton je l'ai nommé "ni", je dois insérer le code pour initialiser l'objet.

Private Sub ni_Click()
ni.Value = True
End Sub

jusque là je pense avoir compris. mais quel code je doit insérer dans la partie:  Private Sub OK_Click()

Pour trouver l'emplacement de l'option de champ dans mon document ainsi que l'activation de celui-ci comment fait-on?

Je ne sais pas si je suis claire... 
0
Rejoignez-nous